BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thérèse Sojic-Lucas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'écriture comme valeur d'apprentissage en formation d'enseignants / Louis Gemenne in Spirale (Lille), 22 (10/1998)
[article]
Titre : L'écriture comme valeur d'apprentissage en formation d'enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Gemenne, Auteur ; Thérèse Sojic-Lucas, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 189-200 : Langues : Français Mots-clés : collège formation des enseignants acquisition de connaissances expression écrite relation théorie-pratique Résumé : Recourir à l'écrit pour apprendre est un moyen spécifique et efficace pour s'approprier le savoir et constitue donc une véritable valeur de formation. Telle est la conviction qu'ont affermie des initiatives de formations transdisciplinaires visant d'une part les activités d'écriture des élèves et d'autre part l'acquisition de nouvelles compétences professionnelles chez leurs enseignants. Ces formations ont inspiré un modèle théorique des potentialités de l'écrit, qui à son tour, peut éclairer et guider les pratiques de formation. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Gemenne_FR.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 189-200 :[article] L'écriture comme valeur d'apprentissage en formation d'enseignants [texte imprimé] / Louis Gemenne, Auteur ; Thérèse Sojic-Lucas, Auteur . - 1998 . - p. 189-200 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 189-200 :
Mots-clés : collège formation des enseignants acquisition de connaissances expression écrite relation théorie-pratique Résumé : Recourir à l'écrit pour apprendre est un moyen spécifique et efficace pour s'approprier le savoir et constitue donc une véritable valeur de formation. Telle est la conviction qu'ont affermie des initiatives de formations transdisciplinaires visant d'une part les activités d'écriture des élèves et d'autre part l'acquisition de nouvelles compétences professionnelles chez leurs enseignants. Ces formations ont inspiré un modèle théorique des potentialités de l'écrit, qui à son tour, peut éclairer et guider les pratiques de formation. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Gemenne_FR.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral