BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Maurice Rozier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Enseigner la littérature pour éduquer à la citoyenneté / Jean-Maurice Rozier in Spirale (Lille), 21 (01/1998)
![]()
[article]
Titre : Enseigner la littérature pour éduquer à la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Maurice Rozier, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 145-150 : Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement littéraire méthodologie acquisition de connaissances Résumé : L'article essaie de poser la question des valeurs au niveau disciplinaire, à savoir l'enseignement de la littérature au lycée. Il plaide pour une méthodologie nouvelle nécessité par l'apprentissage du littéraire en périphérie hexagonale, ne résumant pas l'initiation culturelle à la construction d'un habitus lettré au sens strict. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/14_Rosier.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 21 (01/1998) . - p. 145-150 :[article] Enseigner la littérature pour éduquer à la citoyenneté [texte imprimé] / Jean-Maurice Rozier, Auteur . - 1998 . - p. 145-150 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 21 (01/1998) . - p. 145-150 :
Mots-clés : didactique enseignement littéraire méthodologie acquisition de connaissances Résumé : L'article essaie de poser la question des valeurs au niveau disciplinaire, à savoir l'enseignement de la littérature au lycée. Il plaide pour une méthodologie nouvelle nécessité par l'apprentissage du littéraire en périphérie hexagonale, ne résumant pas l'initiation culturelle à la construction d'un habitus lettré au sens strict. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/14_Rosier.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral