BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joseph P. Saint-Fleur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ludwig Wittgenstein : de l'éthique de la pédagogie à la pédagogie de l'éthique. Pour une ésucation à l'autonomie / Joseph P. Saint-Fleur in Spirale (Lille), 21 (01/1998)
[article]
Titre : Ludwig Wittgenstein : de l'éthique de la pédagogie à la pédagogie de l'éthique. Pour une ésucation à l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph P. Saint-Fleur, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 191-206 : Langues : Français Mots-clés : Wittgenstein, Ludwig : 1889-1951 pédagogie Résumé : Wittgenstein est surtout connu comme philosophe. Mais connaître le Wittgenstein pédagogue, qui, à l'apogée de la gloire, abandonne les fastes de l'Université de Cambridge, pour aller se perdre, comme simple Instituteur dans des villages reculés de Basse-Autriche ? Chose curieuse, ce philosophe épris de pédagogie n'a pas élaboré de Traité de Pédagogie. Mais justement, cela constitue déjà un signe qu'il faut décoder, un enseignement dont il faut dégager la portée tant théorique que pratique... En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/19_Saint_Fleur.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 21 (01/1998) . - p. 191-206 :[article] Ludwig Wittgenstein : de l'éthique de la pédagogie à la pédagogie de l'éthique. Pour une ésucation à l'autonomie [texte imprimé] / Joseph P. Saint-Fleur, Auteur . - 1998 . - p. 191-206 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 21 (01/1998) . - p. 191-206 :
Mots-clés : Wittgenstein, Ludwig : 1889-1951 pédagogie Résumé : Wittgenstein est surtout connu comme philosophe. Mais connaître le Wittgenstein pédagogue, qui, à l'apogée de la gloire, abandonne les fastes de l'Université de Cambridge, pour aller se perdre, comme simple Instituteur dans des villages reculés de Basse-Autriche ? Chose curieuse, ce philosophe épris de pédagogie n'a pas élaboré de Traité de Pédagogie. Mais justement, cela constitue déjà un signe qu'il faut décoder, un enseignement dont il faut dégager la portée tant théorique que pratique... En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/19_Saint_Fleur.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral