BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Luc Mure |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La Formation des enseignants du second degré à l'orientation : faire face aux exigences d'une approche éducative / Jean-Luc Mure in Spirale (Lille), 18 (10/1996)
[article]
Titre : La Formation des enseignants du second degré à l'orientation : faire face aux exigences d'une approche éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Mure, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 177-194 : Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants orientation éducative représentation Résumé : Deux constations ressortent d'une étude bibliographique et d'une enquête menées à l'académie de Grenoble. D'une part, l'évolution du triple contexte de l'orientation (institutionnel, socio- historique et théorique) rend nécessaire la formation des enseignants dans ce domaine. D'autre part, ces derniers, à travers leurs représentations, ne sont pas hostiles à cette évolution. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/11_MURE_SPI18_18_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 18 (10/1996) . - p. 177-194 :[article] La Formation des enseignants du second degré à l'orientation : faire face aux exigences d'une approche éducative [texte imprimé] / Jean-Luc Mure, Auteur . - 1996 . - p. 177-194 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 18 (10/1996) . - p. 177-194 :
Mots-clés : formation des enseignants orientation éducative représentation Résumé : Deux constations ressortent d'une étude bibliographique et d'une enquête menées à l'académie de Grenoble. D'une part, l'évolution du triple contexte de l'orientation (institutionnel, socio- historique et théorique) rend nécessaire la formation des enseignants dans ce domaine. D'autre part, ces derniers, à travers leurs représentations, ne sont pas hostiles à cette évolution. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/11_MURE_SPI18_18_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral