BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Idalina Alves-Bernard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Des médiations éducatives à l'actualité de John Dewey / Idalina Alves-Bernard in Spirale (Lille), 17 (01/1996)
![]()
[article]
Titre : Des médiations éducatives à l'actualité de John Dewey Type de document : texte imprimé Auteurs : Idalina Alves-Bernard, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p.101-115 : Langues : Français Mots-clés : relation sociale méthode pédagogique pragmatisme psychologie de l'éducation Résumé : A l'instar de la théorie pédagogique de John Dewey, il est nécessaire de prendre en compte la dimension sociale de l'apprenant. A l'interface entre l'école et la vie, la médiation sociale s'inscrit dans une continuité expérientielle à deux volets : expérience socio-affective et expérience socio-culturelle, où l'intérêt, la volonté et l'intelligence participent de l'éducation. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/6_ALVES_Spi17.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 17 (01/1996) . - p.101-115 :[article] Des médiations éducatives à l'actualité de John Dewey [texte imprimé] / Idalina Alves-Bernard, Auteur . - 1996 . - p.101-115 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 17 (01/1996) . - p.101-115 :
Mots-clés : relation sociale méthode pédagogique pragmatisme psychologie de l'éducation Résumé : A l'instar de la théorie pédagogique de John Dewey, il est nécessaire de prendre en compte la dimension sociale de l'apprenant. A l'interface entre l'école et la vie, la médiation sociale s'inscrit dans une continuité expérientielle à deux volets : expérience socio-affective et expérience socio-culturelle, où l'intérêt, la volonté et l'intelligence participent de l'éducation. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/6_ALVES_Spi17.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral