BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Méar |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le carnet de bord : une aide à la connaissance de soi / Bruno Méar in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014)
[article]
Titre : Le carnet de bord : une aide à la connaissance de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Méar, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.86-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : entraînement sportif démarche pédagogique Résumé : Présentation de l'utilisation d'un carnet de bord dans le cadre d'un cycle d'activités physiques d'entretien, au lycée : organisation du carnet de bord et contenus selon les activités proposées (musculation, course de durée, step et aérobic, natation de durée). Encadré : le RPE Scale de Borg (échelle d'évaluation subjective de l'effort) ; un exemple de fiche de séance en natation en durée.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014) . - p.86-87[article] Le carnet de bord : une aide à la connaissance de soi [texte imprimé] / Bruno Méar, Auteur . - 2014 . - p.86-87.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014) . - p.86-87
Mots-clés : entraînement sportif démarche pédagogique Résumé : Présentation de l'utilisation d'un carnet de bord dans le cadre d'un cycle d'activités physiques d'entretien, au lycée : organisation du carnet de bord et contenus selon les activités proposées (musculation, course de durée, step et aérobic, natation de durée). Encadré : le RPE Scale de Borg (échelle d'évaluation subjective de l'effort) ; un exemple de fiche de séance en natation en durée. Courir efficacement ça s'apprend... / Bruno Méar in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
[article]
Titre : Courir efficacement ça s'apprend... Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Méar, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français Mots-clés : course : athlétisme sensation apprentissage pose de l'appui mobilisation des bras allure Résumé : Dans ses cycles de course de durée, l'auteur enseignant au lycée des métiers du bâtiment R. Deschaux de Sassenage, ne néglige pas la technique et les sensations qui lui sont associées. Pourquoi ? Parce que les élèves ont besoin d'apprendre à courir ! Courir efficacement s'apprend et ce n'est pas inné.
in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 14-15[article] Courir efficacement ça s'apprend... [texte imprimé] / Bruno Méar, Auteur . - 2013 . - p. 14-15.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 14-15
Mots-clés : course : athlétisme sensation apprentissage pose de l'appui mobilisation des bras allure Résumé : Dans ses cycles de course de durée, l'auteur enseignant au lycée des métiers du bâtiment R. Deschaux de Sassenage, ne néglige pas la technique et les sensations qui lui sont associées. Pourquoi ? Parce que les élèves ont besoin d'apprendre à courir ! Courir efficacement s'apprend et ce n'est pas inné.