BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Equipe EPS 1 du Cantal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre à jouer ensemble / Equipe EPS 1 du Cantal in EPS1, 139 (08/2008)
[article]
Titre : Apprendre à jouer ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS 1 du Cantal, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu d'adresse sport collectif France 2000- Résumé : Proposition d'activités, en 2008, pour le cycle 1. Apprentissage des habiletés motrices, des méthodes, des attitudes vis-à-vis des règles et acquisition de connaissances grâce aux jeux collectifs traditionnels d'adresse.
in EPS1 > 139 (08/2008) . - p.17-18[article] Apprendre à jouer ensemble [texte imprimé] / Equipe EPS 1 du Cantal, Auteur . - 2008 . - p.17-18.
Langues : Français
in EPS1 > 139 (08/2008) . - p.17-18
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu d'adresse sport collectif France 2000- Résumé : Proposition d'activités, en 2008, pour le cycle 1. Apprentissage des habiletés motrices, des méthodes, des attitudes vis-à-vis des règles et acquisition de connaissances grâce aux jeux collectifs traditionnels d'adresse. Atout jonglage / Equipe EPS 1 du Cantal in EPS1, 134 (08/2007)
[article]
Titre : Atout jonglage Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS 1 du Cantal, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.19-20 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) spectacle de cirque Résumé : Jonglage (ou jonglerie) et arts du cirque au cycle 2 : propositions de situations individuelles et de situations collectives diversifiées permettant de découvrir les enjeux de l'activité de jonglage, d'en apprécier les difficultés et de progresser. Compétences spécifiques : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et / ou expressive. Compétences transversales : construire un projet d'action.
in EPS1 > 134 (08/2007) . - p.19-20[article] Atout jonglage [texte imprimé] / Equipe EPS 1 du Cantal, Auteur . - 2007 . - p.19-20.
Webographie.
Langues : Français
in EPS1 > 134 (08/2007) . - p.19-20
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) spectacle de cirque Résumé : Jonglage (ou jonglerie) et arts du cirque au cycle 2 : propositions de situations individuelles et de situations collectives diversifiées permettant de découvrir les enjeux de l'activité de jonglage, d'en apprécier les difficultés et de progresser. Compétences spécifiques : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et / ou expressive. Compétences transversales : construire un projet d'action. Bientôt nageurs / Equipe EPS 1 du Cantal in EPS1, 115 (11/2003)
[article]
Titre : Bientôt nageurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS 1 du Cantal, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.17-19 Langues : Français Mots-clés : natation stratégie d'apprentissage Résumé : Activité jeux aquatiques au cycle 1. Situations d'apprentissage de la natation : comment entrer dans l'eau, s'immerger, s'équilibrer et se déplacer.
in EPS1 > 115 (11/2003) . - p.17-19[article] Bientôt nageurs [texte imprimé] / Equipe EPS 1 du Cantal, Auteur . - 2003 . - p.17-19.
Langues : Français
in EPS1 > 115 (11/2003) . - p.17-19
Mots-clés : natation stratégie d'apprentissage Résumé : Activité jeux aquatiques au cycle 1. Situations d'apprentissage de la natation : comment entrer dans l'eau, s'immerger, s'équilibrer et se déplacer. Jeux de lutte. Structurer l'apprentissage : un module au cycle 2 / Equipe EPS 1 du Cantal in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014)
[article]
Titre : Jeux de lutte. Structurer l'apprentissage : un module au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS 1 du Cantal, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.48-50 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : lutte (sport) Résumé : Présentation d'activités de lutte et de jeux d’opposition structurant les apprentissages en module, pour le cycle 2 : organisation de la séance, exemples illustrés de situations, évaluation. Encadré : repères pour organiser la progressivité des apprentissages à l'école primaire.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014) . - p.48-50[article] Jeux de lutte. Structurer l'apprentissage : un module au cycle 2 [texte imprimé] / Equipe EPS 1 du Cantal, Auteur . - 2014 . - p.48-50.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014) . - p.48-50
Mots-clés : lutte (sport) Résumé : Présentation d'activités de lutte et de jeux d’opposition structurant les apprentissages en module, pour le cycle 2 : organisation de la séance, exemples illustrés de situations, évaluation. Encadré : repères pour organiser la progressivité des apprentissages à l'école primaire. Raquettes et balles : vers le tennis / Equipe EPS 1 du Cantal in EPS1, 129 (09/2006)
[article]
Titre : Raquettes et balles : vers le tennis Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS 1 du Cantal, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) tennis enseignement élémentaire Résumé : Présentation, en 2006, d'un module d'apprentissage évolutif du tennis à l'école : organisation matérielle, objectifs, situations pour entrer dans l'activité, progression.
in EPS1 > 129 (09/2006) . - p.13-14[article] Raquettes et balles : vers le tennis [texte imprimé] / Equipe EPS 1 du Cantal, Auteur . - 2006 . - p.13-14.
Langues : Français
in EPS1 > 129 (09/2006) . - p.13-14
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) tennis enseignement élémentaire Résumé : Présentation, en 2006, d'un module d'apprentissage évolutif du tennis à l'école : organisation matérielle, objectifs, situations pour entrer dans l'activité, progression. Des statues aux acrobates / Equipe EPS 1 du Cantal in EPS1, 122 (04/2005)
PermalinkTennis cool / Equipe EPS 1 du Cantal in EPS1, 129 (09/2006)
PermalinkVoir, entendre et se repérer / Equipe EPS 1 du Cantal in EPS1, 116 (01/2004)
Permalink