[article] Titre : | Entrer dans l'intelligence des situations | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eirick Prairat, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p.53-55 | Langues : | Français | Mots-clés : | respect de la discipline France 2000- relation enseignant-apprenant | Résumé : | Entretien, en 2007, avec Eirick Prairat, chercheur en sciences de l'éducation et auteur d'études sur la sanction et la discipline dans les établissements scolaires en France : le rôle de la sanction dans la relation éducative ; la remédiation à l'infraction scolaire ; le rôle et les répercussions du règlement intérieur ; les enjeux de la sanction dans la relation entre enseignant et enseigné ; les problèmes disciplinaires urgents à traiter. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 451 (03/2007) . - p.53-55
[article] Entrer dans l'intelligence des situations [texte imprimé] / Eirick Prairat, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur . - 2007 . - p.53-55. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 451 (03/2007) . - p.53-55 Mots-clés : | respect de la discipline France 2000- relation enseignant-apprenant | Résumé : | Entretien, en 2007, avec Eirick Prairat, chercheur en sciences de l'éducation et auteur d'études sur la sanction et la discipline dans les établissements scolaires en France : le rôle de la sanction dans la relation éducative ; la remédiation à l'infraction scolaire ; le rôle et les répercussions du règlement intérieur ; les enjeux de la sanction dans la relation entre enseignant et enseigné ; les problèmes disciplinaires urgents à traiter. |
|