BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yanakou Koffiwai Gbati |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Sentiment de compétence personnelle et performances en mathématiques : études auprès des élèves des collèges de Lomé / Yanakou Koffiwai Gbati in Psychologie & Education (Dourdan), 2013-03 (09/2013)
[article]
Titre : Sentiment de compétence personnelle et performances en mathématiques : études auprès des élèves des collèges de Lomé Type de document : texte imprimé Auteurs : Yanakou Koffiwai Gbati, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 11-27 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : performance enseignement des mathématiques sentiment d'auto-efficacité compétence personnelle Résumé : Le sentiment d'auto-efficacité dans un domaine apparaît aujourd'hui comme une variable incontournable pour comprendre les difficultés avérées des élèves en mathématiques dans l'enseignement secondaire au Togo, la présente étude a tenté d'analyser l'effet de ce concept. Les résultats indiquent que le sentiment de compétence personnelle en mathématiques a un effet prégnant sur les performances dans cette discipline et varie en fonction du sexe et de l'origine sociale en faveur des garçons et des élèves des milieux défavorisés.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2013-03 (09/2013) . - p. 11-27[article] Sentiment de compétence personnelle et performances en mathématiques : études auprès des élèves des collèges de Lomé [texte imprimé] / Yanakou Koffiwai Gbati, Auteur . - 2013 . - p. 11-27.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2013-03 (09/2013) . - p. 11-27
Mots-clés : performance enseignement des mathématiques sentiment d'auto-efficacité compétence personnelle Résumé : Le sentiment d'auto-efficacité dans un domaine apparaît aujourd'hui comme une variable incontournable pour comprendre les difficultés avérées des élèves en mathématiques dans l'enseignement secondaire au Togo, la présente étude a tenté d'analyser l'effet de ce concept. Les résultats indiquent que le sentiment de compétence personnelle en mathématiques a un effet prégnant sur les performances dans cette discipline et varie en fonction du sexe et de l'origine sociale en faveur des garçons et des élèves des milieux défavorisés.