[article] Titre : | Un dispositif de formation à distance en ligne, en anglais : constats et perspectives | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Floriane Mahuziés, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 56-68 | Note générale : | Bibliogr., Annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | formation à distance parcours de remédiation CV lettre de motivation anglais : langue enseignement supérieur rédaction | Résumé : | Créée en 2008, cette formation à distance en ligne en anglais s’adresse aux étudiants de Master 2 de l’UJF (Université Joseph Fourier) comme parcours de remédiation suite aux résultats des examens de première session. Le parcours a été conçu dans une perspective professionnelle puisqu’il est offert à des étudiants inscrits en deuxième année de Master, en stage en entreprise de mars à mai. Après quatre années de fonctionnement, les enseignants ont souhaité revoir l’architecture du parcours proposé ainsi que les modalités de réalisation des activités d’entraînement, la tâche finale (à savoir la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation en anglais) restant inchangée. Dans cet article, ils présenteront les modifications qu'ils ont apportées au parcours et ils en expliciteront les raisons. Ils évoqueront également les contraintes qui ont parfois limité l’évolution qu'ils envisageaient. | in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 56-68
[article] Un dispositif de formation à distance en ligne, en anglais : constats et perspectives [texte imprimé] / Floriane Mahuziés, Auteur . - 2013 . - p. 56-68. Bibliogr., Annexes Langues : Français in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 56-68 Mots-clés : | formation à distance parcours de remédiation CV lettre de motivation anglais : langue enseignement supérieur rédaction | Résumé : | Créée en 2008, cette formation à distance en ligne en anglais s’adresse aux étudiants de Master 2 de l’UJF (Université Joseph Fourier) comme parcours de remédiation suite aux résultats des examens de première session. Le parcours a été conçu dans une perspective professionnelle puisqu’il est offert à des étudiants inscrits en deuxième année de Master, en stage en entreprise de mars à mai. Après quatre années de fonctionnement, les enseignants ont souhaité revoir l’architecture du parcours proposé ainsi que les modalités de réalisation des activités d’entraînement, la tâche finale (à savoir la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation en anglais) restant inchangée. Dans cet article, ils présenteront les modifications qu'ils ont apportées au parcours et ils en expliciteront les raisons. Ils évoqueront également les contraintes qui ont parfois limité l’évolution qu'ils envisageaient. |
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