BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Garnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
2014-4 - 10/2014 - Pratiques théâtrales (Bulletin de Les langues modernes) / Nathalie Spanghero-Gaillard
[n° ou bulletin]
Titre : 2014-4 - 10/2014 - Pratiques théâtrales Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Spanghero-Gaillard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuelle Garnier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Importance : 95 p. Prix : 16,00 € Langues : Français En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article5668 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue [n° ou bulletin] 2014-4 - 10/2014 - Pratiques théâtrales [texte imprimé] / Nathalie Spanghero-Gaillard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuelle Garnier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - 95 p.
16,00 €
Langues : Français
En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article5668 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue Contient
- Joël Pommerat en classe de FLE / Eve-Marie Rollinat-Levasseur in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
- Don Juan. Du mythe au montage théâtral / Maria-Alice Medioni in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
- Genèses théâtrales en classe de langue italienne / Federica Tummillo in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
- Dramatiser des albums en langue étrangère à l’école / Carol Serrurier-Zucker in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
- Les activités théâtrales et le bilinguisme précoce / Maria Plissonneau in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
- Pédagogie de la créativité, activités théâtrales et auto-efficacité créative / Isabelle Capron Puozzo in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
- "Recorporaliser" la langue / Alex Cormanski in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
- Théâtre et empathie en classe bilangue : didactiser l’émergence / Joëlle Aden in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
2019-01 - 01/2019 - L'approche intermédiale en enseignement-apprentissage des langues vivantes (Bulletin de Les langues modernes) / Émilie Lumière
[n° ou bulletin]
Titre : 2019-01 - 01/2019 - L'approche intermédiale en enseignement-apprentissage des langues vivantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Lumière, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuelle Garnier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2019 Importance : 80 p. Prix : 16,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 2019-01 - 01/2019 - L'approche intermédiale en enseignement-apprentissage des langues vivantes [texte imprimé] / Émilie Lumière, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuelle Garnier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - 80 p.
16,00€
Langues : FrançaisContient
- Former à l'entre-deux : approche intermédiale d'un enseignement de surtitrage / Bruno Péran in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
- L'intermédialité en classe de chinois, une perspective interculturelle et transculturelle / Ying Zhang-Colin in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
- Les nouvelles aventures de Miss Mole : création d'un kamishibaï plurilingue numérique en maternelle / Marie-France Burgain in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
- Des albums pluriculturels à l'école primaire pour apprendre à vivre ensemble / Euriell Gobbé-Mévellec in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
- La force intermédiale du film en classe de FLE au Japon / Sanae Harada in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
- Langue et gastronomie : l'intermédialité pour penser les enseignements d'espagnol dans un Master Alimentation / Anne-Claire Yemsi-Paillissé in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
Le programme Langues en actes : apprentissages croisés (théâtre et langue espagnole) / Nathalie Spanghero-Gaillard in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
Titre : Le programme Langues en actes : apprentissages croisés (théâtre et langue espagnole) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Spanghero-Gaillard, Auteur ; Emmanuelle Garnier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 115-122 Note générale : Bibliogr., Sitographie Langues : Français Mots-clés : espagnol langue étrangère création théâtrale apprentissages contextualisés Résumé : Le programme Langues en actes a reçu un financement de l’Université Ouverte des Humanités et, de ce fait, est accessible par tous. Il propose actuellement une centaine d’exercices en espagnol langue étrangère destinés à des apprenants de niveaux A1 à C2 désireux de découvrir la culture espagnole à partir d’une oeuvre théâtrale célèbre "La casa de Bernarda Alba" de Federico Garcia Lorca écrite en 1936 et dénonçant la société traditionnaliste espagnole. À travers des extraits de la pièce mise en scène par Matthieu Pouget et interprétée par la compagnie Les Anachroniques devant un public français, les apprenants sont invités à réaliser des activités linguistiques et découvriront prochainement un web-documentaire sur le processus de création artistique. Ces deux ensembles proposent des activités originales pour l’apprentissage d’une langue étrangère.
in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 115-122[article] Le programme Langues en actes : apprentissages croisés (théâtre et langue espagnole) [texte imprimé] / Nathalie Spanghero-Gaillard, Auteur ; Emmanuelle Garnier, Auteur . - 2013 . - p. 115-122.
Bibliogr., Sitographie
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 115-122
Mots-clés : espagnol langue étrangère création théâtrale apprentissages contextualisés Résumé : Le programme Langues en actes a reçu un financement de l’Université Ouverte des Humanités et, de ce fait, est accessible par tous. Il propose actuellement une centaine d’exercices en espagnol langue étrangère destinés à des apprenants de niveaux A1 à C2 désireux de découvrir la culture espagnole à partir d’une oeuvre théâtrale célèbre "La casa de Bernarda Alba" de Federico Garcia Lorca écrite en 1936 et dénonçant la société traditionnaliste espagnole. À travers des extraits de la pièce mise en scène par Matthieu Pouget et interprétée par la compagnie Les Anachroniques devant un public français, les apprenants sont invités à réaliser des activités linguistiques et découvriront prochainement un web-documentaire sur le processus de création artistique. Ces deux ensembles proposent des activités originales pour l’apprentissage d’une langue étrangère.