BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'espagnol langue étrangère'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Autre langue - même stade de développement ? : Comparaison de l’acquisition du système verbal chez les apprenants de français et d’espagnol langue étrangère en deuxième année d’apprentissage Type de document : document électronique Auteurs : Hinger, Barbara, Auteur ; Tengler, Bettina, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : français langue étrangère espagnol langue étrangère acquisition des langues étrangères en milieu guidé morphosyntaxe séquence de développement Résumé : Dans le but de comparer l’état de l’acquisition du système verbal en deuxième année d’apprentissage, la présente étude examine les productions écrites narratives de deux groupes d’apprenants au niveau scolaire secondaire en Autriche. L’un des groupes est constitué d’apprenants de français langue étrangère (n = 140), l’autre d’apprenants d’espagnol langue étrangère (n = 56). Les deux groupes se trouvent en fin de deuxième année d’apprentissage, la langue romane choisie constitue leur deuxième langue étrangère. Étant donné les contraintes psycholinguistiques qui déterminent l’acquisition d’une langue étrangère (Pienemann, 1998), nous partons de l’hypothèse de travail que, pour ce qui est du système verbal, les deux groupes d’apprenants présenteront des stades acquisitionnels similaires au cours d’une période d’instruction comparable. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/11050 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Lidil (Grenoble) > 66 (11/2022)[article] Autre langue - même stade de développement ? : Comparaison de l’acquisition du système verbal chez les apprenants de français et d’espagnol langue étrangère en deuxième année d’apprentissage [document électronique] / Hinger, Barbara, Auteur ; Tengler, Bettina, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 66 (11/2022)
Mots-clés : français langue étrangère espagnol langue étrangère acquisition des langues étrangères en milieu guidé morphosyntaxe séquence de développement Résumé : Dans le but de comparer l’état de l’acquisition du système verbal en deuxième année d’apprentissage, la présente étude examine les productions écrites narratives de deux groupes d’apprenants au niveau scolaire secondaire en Autriche. L’un des groupes est constitué d’apprenants de français langue étrangère (n = 140), l’autre d’apprenants d’espagnol langue étrangère (n = 56). Les deux groupes se trouvent en fin de deuxième année d’apprentissage, la langue romane choisie constitue leur deuxième langue étrangère. Étant donné les contraintes psycholinguistiques qui déterminent l’acquisition d’une langue étrangère (Pienemann, 1998), nous partons de l’hypothèse de travail que, pour ce qui est du système verbal, les deux groupes d’apprenants présenteront des stades acquisitionnels similaires au cours d’une période d’instruction comparable. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/11050 Format de la ressource électronique : Texte intégral Le programme Langues en actes : apprentissages croisés (théâtre et langue espagnole) / Nathalie Spanghero-Gaillard in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
Titre : Le programme Langues en actes : apprentissages croisés (théâtre et langue espagnole) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Spanghero-Gaillard, Auteur ; Emmanuelle Garnier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 115-122 Note générale : Bibliogr., Sitographie Langues : Français Mots-clés : espagnol langue étrangère création théâtrale apprentissages contextualisés Résumé : Le programme Langues en actes a reçu un financement de l’Université Ouverte des Humanités et, de ce fait, est accessible par tous. Il propose actuellement une centaine d’exercices en espagnol langue étrangère destinés à des apprenants de niveaux A1 à C2 désireux de découvrir la culture espagnole à partir d’une oeuvre théâtrale célèbre "La casa de Bernarda Alba" de Federico Garcia Lorca écrite en 1936 et dénonçant la société traditionnaliste espagnole. À travers des extraits de la pièce mise en scène par Matthieu Pouget et interprétée par la compagnie Les Anachroniques devant un public français, les apprenants sont invités à réaliser des activités linguistiques et découvriront prochainement un web-documentaire sur le processus de création artistique. Ces deux ensembles proposent des activités originales pour l’apprentissage d’une langue étrangère.
in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 115-122[article] Le programme Langues en actes : apprentissages croisés (théâtre et langue espagnole) [texte imprimé] / Nathalie Spanghero-Gaillard, Auteur ; Emmanuelle Garnier, Auteur . - 2013 . - p. 115-122.
Bibliogr., Sitographie
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 115-122
Mots-clés : espagnol langue étrangère création théâtrale apprentissages contextualisés Résumé : Le programme Langues en actes a reçu un financement de l’Université Ouverte des Humanités et, de ce fait, est accessible par tous. Il propose actuellement une centaine d’exercices en espagnol langue étrangère destinés à des apprenants de niveaux A1 à C2 désireux de découvrir la culture espagnole à partir d’une oeuvre théâtrale célèbre "La casa de Bernarda Alba" de Federico Garcia Lorca écrite en 1936 et dénonçant la société traditionnaliste espagnole. À travers des extraits de la pièce mise en scène par Matthieu Pouget et interprétée par la compagnie Les Anachroniques devant un public français, les apprenants sont invités à réaliser des activités linguistiques et découvriront prochainement un web-documentaire sur le processus de création artistique. Ces deux ensembles proposent des activités originales pour l’apprentissage d’une langue étrangère.