BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Roger Viovy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Relevé de quelques obstacles épistémologiques dans l'apprentissage du concept de réaction chimique / Josette Carretto in Aster (Paris), 18 (1994)
[article]
Titre : Relevé de quelques obstacles épistémologiques dans l'apprentissage du concept de réaction chimique Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Carretto, Auteur ; Roger Viovy, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 11-26 Langues : Français Mots-clés : réaction chimique concept langage de la chimie approche microscopique approche macroscopique expérience Résumé : Une familiarisation précoce avec le concept de réaction chimique se justifie à la fois par l'effet de motivation, l'initiation aux dangers, l'explication de phénomènes de vie courante. Mais les obstacles à l'apprentissage sont nombreux et les études concernant le cas des débutants sont rares. Cet article se propose de recenser les difficultés qui devraient être approfondies par des recherches méthodiques En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1994_num_18_1_1019 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 18 (1994) . - p. 11-26[article] Relevé de quelques obstacles épistémologiques dans l'apprentissage du concept de réaction chimique [texte imprimé] / Josette Carretto, Auteur ; Roger Viovy, Auteur . - 1994 . - p. 11-26.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 18 (1994) . - p. 11-26
Mots-clés : réaction chimique concept langage de la chimie approche microscopique approche macroscopique expérience Résumé : Une familiarisation précoce avec le concept de réaction chimique se justifie à la fois par l'effet de motivation, l'initiation aux dangers, l'explication de phénomènes de vie courante. Mais les obstacles à l'apprentissage sont nombreux et les études concernant le cas des débutants sont rares. Cet article se propose de recenser les difficultés qui devraient être approfondies par des recherches méthodiques En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1994_num_18_1_1019 Format de la ressource électronique : Texte intégral