BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maxence Vetter |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Développement d'un outil d'aide à l'analyse des résultats du WISC-IV : le logiciel ANAWISC / Lionel Lingelser in Psychologie & Education (Dourdan), 2014-01 (03/2014)
[article]
Titre : Développement d'un outil d'aide à l'analyse des résultats du WISC-IV : le logiciel ANAWISC Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Lingelser, Auteur ; Maxence Vetter, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 71-87 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : WISC-IV Cattel-Horn-Carroll analyse interprétation collaboratif Résumé : L'analyse et l'interprétation du WISC-IV s'est enrichie et complexifiée. La recherche en psychologie a fourni de nouveaux modèles comme celui de Cattel-Horn-Carroll pour tenter de décrire le fonctionnement cognitif d'un individu. Les Indices composites que l'on peut estimer à partir des épreuves de Wechsler ont suivi le même mouvement. Il est possible de déterminer des scores composites alternatifs qui peuvent aider le psychologue à apporter un sens plus global lors de son interprétation des épreuves cognitives. Devant la multiplication des comparaisons statistiques, les auteurs ont souhaité élaborer un outil informatique de synthèse. Son rôle est de libérer le psychologue des contraintes techniques afin de lui permettre de se centrer sur l'essentiel : l'interprétation, qui donne son sens à l'épreuve.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2014-01 (03/2014) . - p. 71-87[article] Développement d'un outil d'aide à l'analyse des résultats du WISC-IV : le logiciel ANAWISC [texte imprimé] / Lionel Lingelser, Auteur ; Maxence Vetter, Auteur . - 2014 . - p. 71-87.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2014-01 (03/2014) . - p. 71-87
Mots-clés : WISC-IV Cattel-Horn-Carroll analyse interprétation collaboratif Résumé : L'analyse et l'interprétation du WISC-IV s'est enrichie et complexifiée. La recherche en psychologie a fourni de nouveaux modèles comme celui de Cattel-Horn-Carroll pour tenter de décrire le fonctionnement cognitif d'un individu. Les Indices composites que l'on peut estimer à partir des épreuves de Wechsler ont suivi le même mouvement. Il est possible de déterminer des scores composites alternatifs qui peuvent aider le psychologue à apporter un sens plus global lors de son interprétation des épreuves cognitives. Devant la multiplication des comparaisons statistiques, les auteurs ont souhaité élaborer un outil informatique de synthèse. Son rôle est de libérer le psychologue des contraintes techniques afin de lui permettre de se centrer sur l'essentiel : l'interprétation, qui donne son sens à l'épreuve.