BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Morin, Audrey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Conceptualisation multimodale de l'engagement professionnel et associations avec le bien-être chez des enseignants du primaire / Morin, Audrey in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 39-3 (09/2014)
[article]
Titre : Conceptualisation multimodale de l'engagement professionnel et associations avec le bien-être chez des enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Morin, Audrey, Auteur ; Brault-Labbé, Anne, Auteur ; Brassard, Audrey, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 571-595 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : engagement professionnel enseignant surengagement sousrengagement bien-être Résumé : Cet article vise à étudier les liens entre l'engagement professionnel, le surengagement, le sousrengagement et le bien-être personnel auprès d'un échantillon de 223 enseignants québécois. Les participants ont rempli une série de questionnaires autoadministrés incluant le Questionnaire multimodal d'engagement professionnel et plusieurs échelles mesurant le bien-être. De façon générale, les régressions standard et hiérarchiques ont démontré que l'engagement optimal et ses composantes sont liés positivement au bien-être, alors que le surengagement et le sousrengagement ainsi que leurs composantes sont liés négativement au bien-être. Les limites et les pistes de recherches futures sont discutées. En ligne : https://www.erudit.org/revue/rse/2013/v39/n3/1026313ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 39-3 (09/2014) . - p. 571-595[article] Conceptualisation multimodale de l'engagement professionnel et associations avec le bien-être chez des enseignants du primaire [texte imprimé] / Morin, Audrey, Auteur ; Brault-Labbé, Anne, Auteur ; Brassard, Audrey, Auteur . - 2014 . - p. 571-595.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 39-3 (09/2014) . - p. 571-595
Mots-clés : engagement professionnel enseignant surengagement sousrengagement bien-être Résumé : Cet article vise à étudier les liens entre l'engagement professionnel, le surengagement, le sousrengagement et le bien-être personnel auprès d'un échantillon de 223 enseignants québécois. Les participants ont rempli une série de questionnaires autoadministrés incluant le Questionnaire multimodal d'engagement professionnel et plusieurs échelles mesurant le bien-être. De façon générale, les régressions standard et hiérarchiques ont démontré que l'engagement optimal et ses composantes sont liés positivement au bien-être, alors que le surengagement et le sousrengagement ainsi que leurs composantes sont liés négativement au bien-être. Les limites et les pistes de recherches futures sont discutées. En ligne : https://www.erudit.org/revue/rse/2013/v39/n3/1026313ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral