BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gauthier Couffin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - L'intercompréhension au Cycle 3 / Gauthier Couffin in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
[article]
Titre : Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - L'intercompréhension au Cycle 3 : Quels enjeux pour la maîtrise des langues ? L'exemple d'Euro-mania Type de document : texte imprimé Auteurs : Gauthier Couffin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 55-64 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : intercompréhension didactique des langues langue romane Cycle 3 Résumé : L'école primaire constitue un lieu important pour le développement chez l'enfant de compétences et de valeurs liées au plurilinguisme. L'intercompréhension propose une approche innovante des langues par des contenus disciplinaires. Au Cycle 3 la méthode d'apprentissage des langues romanes en intercompréhension, Euro-mania, tend à développer chez l'enfant des compétences plurilingues en s'appuyant sur la proximité des langues romanes et les ponts pouvant être établis entre ces différentes langues. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3197 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 55-64[article] Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - L'intercompréhension au Cycle 3 : Quels enjeux pour la maîtrise des langues ? L'exemple d'Euro-mania [texte imprimé] / Gauthier Couffin, Auteur . - 2014 . - p. 55-64.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 55-64
Mots-clés : intercompréhension didactique des langues langue romane Cycle 3 Résumé : L'école primaire constitue un lieu important pour le développement chez l'enfant de compétences et de valeurs liées au plurilinguisme. L'intercompréhension propose une approche innovante des langues par des contenus disciplinaires. Au Cycle 3 la méthode d'apprentissage des langues romanes en intercompréhension, Euro-mania, tend à développer chez l'enfant des compétences plurilingues en s'appuyant sur la proximité des langues romanes et les ponts pouvant être établis entre ces différentes langues. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3197 Format de la ressource électronique : Texte intégral