BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Luci Nussbaum |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Le parler plurilingue comme ressource d'apprentissage / Luci Nussbaum in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
[article]
Titre : Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Le parler plurilingue comme ressource d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Luci Nussbaum, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 77-85 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique plurilinguisme apprentissage d'une langue Résumé : Cet article se propose d'illustrer la manière dont les ressources plurielles interviennent dans les interactions en classe, en même temps qu'elles constituent des outils indispensables dans le processus d'apprentissage. Son analyse s'appuie sur l'étude de trois cas de pratiques plurilingues enregistrées à l'école primaire en Catalogne (Espagne). Puis, elle s'interroge sur les orientations qui pourraient inaugurer une nouvelle étape de la didactique des langues. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3269 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 77-85[article] Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Le parler plurilingue comme ressource d'apprentissage [texte imprimé] / Luci Nussbaum, Auteur . - 2014 . - p. 77-85.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 77-85
Mots-clés : didactique plurilinguisme apprentissage d'une langue Résumé : Cet article se propose d'illustrer la manière dont les ressources plurielles interviennent dans les interactions en classe, en même temps qu'elles constituent des outils indispensables dans le processus d'apprentissage. Son analyse s'appuie sur l'étude de trois cas de pratiques plurilingues enregistrées à l'école primaire en Catalogne (Espagne). Puis, elle s'interroge sur les orientations qui pourraient inaugurer une nouvelle étape de la didactique des langues. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3269 Format de la ressource électronique : Texte intégral