BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Laschet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Faut-il présenter la mitochondrie ? / Corentin Poffé in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Faut-il présenter la mitochondrie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corentin Poffé, Auteur ; Mélanie Laschet, Auteur ; Marie-Noëlle Hindryckx Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français Mots-clés : schéma et diagramme méthode de recherche enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Le schéma comme outil d'apprentissage en classe de SVT, en Belgique, en 2018 : le décodage et le travail de lecture spécifique ; les contraintes techniques ; la connaissance des concepts et leur simplification ; le débat autour des schémas.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018) . - p.41-42[article] Faut-il présenter la mitochondrie ? [texte imprimé] / Corentin Poffé, Auteur ; Mélanie Laschet, Auteur ; Marie-Noëlle Hindryckx . - 2018 . - p.41-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018) . - p.41-42
Mots-clés : schéma et diagramme méthode de recherche enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Le schéma comme outil d'apprentissage en classe de SVT, en Belgique, en 2018 : le décodage et le travail de lecture spécifique ; les contraintes techniques ; la connaissance des concepts et leur simplification ; le débat autour des schémas. Les supports pour l’étude fournis à l’élève en sciences biologiques sont-ils créateurs d’inégalités scolaires ? Étude exploratoire de productions de futurs enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique) / Corentin Poffé in Spirale (Lille), 55 (01/2015)
![]()
[article]
Titre : Les supports pour l’étude fournis à l’élève en sciences biologiques sont-ils créateurs d’inégalités scolaires ? Étude exploratoire de productions de futurs enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique) Type de document : texte imprimé Auteurs : Corentin Poffé, Auteur ; Mélanie Laschet, Auteur ; Marie-Noëlle Hindryckx, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 137-152 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : vocabulaire formation des enseignants enseignement des sciences inégalité d’apprentissage secondaire supérieur support pour l’étude Résumé : Une revue de la littérature permet d’attribuer à de nombreux facteurs les inégalités dans l’apprentissage. Parmi ceux-ci, l'article analyse, avec le regard du formateur d’enseignants, les supports pour l’étude proposés par les étudiants futurs enseignants aux élèves du secondaire (15 à 18 ans) en vue de l’évaluation, lors des cours de sciences biologiques. Cette "photographie instantanée" des supports pour l’étude a fourni un état des lieux qui permet d’objectiver les impressions de formateurs quant au rôle des supports pour l’étude dans la problématique des inégalités scolaires. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2015_num_55_1_1029 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 55 (01/2015) . - p. 137-152[article] Les supports pour l’étude fournis à l’élève en sciences biologiques sont-ils créateurs d’inégalités scolaires ? Étude exploratoire de productions de futurs enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique) [texte imprimé] / Corentin Poffé, Auteur ; Mélanie Laschet, Auteur ; Marie-Noëlle Hindryckx, Auteur . - 2015 . - p. 137-152.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 55 (01/2015) . - p. 137-152
Mots-clés : vocabulaire formation des enseignants enseignement des sciences inégalité d’apprentissage secondaire supérieur support pour l’étude Résumé : Une revue de la littérature permet d’attribuer à de nombreux facteurs les inégalités dans l’apprentissage. Parmi ceux-ci, l'article analyse, avec le regard du formateur d’enseignants, les supports pour l’étude proposés par les étudiants futurs enseignants aux élèves du secondaire (15 à 18 ans) en vue de l’évaluation, lors des cours de sciences biologiques. Cette "photographie instantanée" des supports pour l’étude a fourni un état des lieux qui permet d’objectiver les impressions de formateurs quant au rôle des supports pour l’étude dans la problématique des inégalités scolaires. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2015_num_55_1_1029 Format de la ressource électronique : Texte intégral