BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cañal de Leon, Pedro |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quel enseignement sur la nutrition des plantes en éducation "de base" ? Proposition didactique / Cañal de Leon, Pedro in Aster (Paris), 15 (1992)
[article]
Titre : Quel enseignement sur la nutrition des plantes en éducation "de base" ? Proposition didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cañal de Leon, Pedro, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 7-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement nutrition plante conception de l'élève transposition didactique Résumé : L'un des problèmes les plus urgents en didactique des sciences consiste à sélectionner des buts et des contenus informatifs les plus appropriés dans tel domaine de connaissances que l'on décide d'enseigner. Dans cet article on aborde le cas de l'enseignement "de base" à propos de la nutrition des plantes vertes, en essayant de fournir quelques éléments qui permettront d'effectuer une transposition didactique bien fondée et qui puisse contribuer à améliorer l'enseignement et les apprentissages scolaires dans ce domaine. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1992_num_15_1_997 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 15 (1992) . - p. 7-32[article] Quel enseignement sur la nutrition des plantes en éducation "de base" ? Proposition didactique [texte imprimé] / Cañal de Leon, Pedro, Auteur . - 1993 . - p. 7-32.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 15 (1992) . - p. 7-32
Mots-clés : enseignement nutrition plante conception de l'élève transposition didactique Résumé : L'un des problèmes les plus urgents en didactique des sciences consiste à sélectionner des buts et des contenus informatifs les plus appropriés dans tel domaine de connaissances que l'on décide d'enseigner. Dans cet article on aborde le cas de l'enseignement "de base" à propos de la nutrition des plantes vertes, en essayant de fournir quelques éléments qui permettront d'effectuer une transposition didactique bien fondée et qui puisse contribuer à améliorer l'enseignement et les apprentissages scolaires dans ce domaine. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1992_num_15_1_997 Format de la ressource électronique : Texte intégral