BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dupont, Michelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quelques problèmes posés par l'évaluation des raisonnements en science chez les élèves / Dupont, Michelle in Aster (Paris), 15 (1992)
[article]
Titre : Quelques problèmes posés par l'évaluation des raisonnements en science chez les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Dupont, Michelle, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 121-144 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation raisonnement science démarche scientifique raisonnement déductif raisonnement hypothético-déductif Résumé : Raisonnement déductif, hypothêtico-déductif, induction, à quelles étapes ces raisonnements interviennent-ils, au cours d'une démarche scientifique ? Quelles difficultés les enseignants rencontrent-ils quand ils veulent évaluer, chez leurs élèves, ces activités logiques ? Quels critères retenir ? À quelles difficultés les élèves se trouvent-ils confrontés, quant à eux, quand ils doivent mettre en oeuvre ces raisonnements pour résoudre "un problème" ? En conclusion, ces activités logiques ne sont-elles pas tout particulièrement, du domaine de l'interdisciplinarité ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1992_num_15_1_1003 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 15 (1992) . - p. 121-144[article] Quelques problèmes posés par l'évaluation des raisonnements en science chez les élèves [texte imprimé] / Dupont, Michelle, Auteur . - 1993 . - p. 121-144.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 15 (1992) . - p. 121-144
Mots-clés : évaluation raisonnement science démarche scientifique raisonnement déductif raisonnement hypothético-déductif Résumé : Raisonnement déductif, hypothêtico-déductif, induction, à quelles étapes ces raisonnements interviennent-ils, au cours d'une démarche scientifique ? Quelles difficultés les enseignants rencontrent-ils quand ils veulent évaluer, chez leurs élèves, ces activités logiques ? Quels critères retenir ? À quelles difficultés les élèves se trouvent-ils confrontés, quant à eux, quand ils doivent mettre en oeuvre ces raisonnements pour résoudre "un problème" ? En conclusion, ces activités logiques ne sont-elles pas tout particulièrement, du domaine de l'interdisciplinarité ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1992_num_15_1_1003 Format de la ressource électronique : Texte intégral