BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Malot, Suzanne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Quelques représentations à propos des vaccinations et des transplantations / Bihoues, Marie-Andrée in Aster (Paris), 10 (1990)
![]()
[article]
Titre : Quelques représentations à propos des vaccinations et des transplantations Type de document : texte imprimé Auteurs : Bihoues, Marie-Andrée, Auteur ; Malot, Suzanne, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 27-46 Langues : Français Mots-clés : biologie médecine épidémiologie prévention vaccination programme d'enseignement élève du secondaire représentation mentale connaissance France immunologie Résumé : Les pratiques de vaccination, de prévention des épidémies, de greffes et de transplantations, ainsi que les règlements et les institutions qui les concrétisent, constituent une source de représentations concernant l'immunologie qu'un enseignement se doit d'analyser. Sur le trajet de l'assimilation d'un savoir (concepts, techniques, méthodes), ces représentations seront source d'intérêt pédagogique, aides ou obstacles selon les situations. L'analyse concerne ici des élèves de 14 à 18 ans de l'enseignement secondaire. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1990_num_10_1_939 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 10 (1990) . - p. 27-46[article] Quelques représentations à propos des vaccinations et des transplantations [texte imprimé] / Bihoues, Marie-Andrée, Auteur ; Malot, Suzanne, Auteur . - 1990 . - p. 27-46.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 10 (1990) . - p. 27-46
Mots-clés : biologie médecine épidémiologie prévention vaccination programme d'enseignement élève du secondaire représentation mentale connaissance France immunologie Résumé : Les pratiques de vaccination, de prévention des épidémies, de greffes et de transplantations, ainsi que les règlements et les institutions qui les concrétisent, constituent une source de représentations concernant l'immunologie qu'un enseignement se doit d'analyser. Sur le trajet de l'assimilation d'un savoir (concepts, techniques, méthodes), ces représentations seront source d'intérêt pédagogique, aides ou obstacles selon les situations. L'analyse concerne ici des élèves de 14 à 18 ans de l'enseignement secondaire. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1990_num_10_1_939 Format de la ressource électronique : Texte intégral