BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Fedi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Heur et malheur de l'école républicaine / François Dubet in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
[article]
Titre : Heur et malheur de l'école républicaine Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet, Auteur ; Laurent Fedi, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.28-31 Langues : Français Mots-clés : système éducatif Résumé : Analyse par un sociologue de l'éducation, des limites du modèle scolaire français : les caractéristiques de l'école républicaine et du modèle pédagogique établies en 1882 ; les transformations provoquées par la massification scolaire à partir des années 1950 ; les remises en question issues des comparaisons internationales entre les systèmes scolaires ; la place du modèle républicain dans l'imaginaire des enseignants et des familles. Encadré : les différents modèles pédagogiques actuels.
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014) . - p.28-31[article] Heur et malheur de l'école républicaine [texte imprimé] / François Dubet, Auteur ; Laurent Fedi, Auteur . - 2014 . - p.28-31.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014) . - p.28-31
Mots-clés : système éducatif Résumé : Analyse par un sociologue de l'éducation, des limites du modèle scolaire français : les caractéristiques de l'école républicaine et du modèle pédagogique établies en 1882 ; les transformations provoquées par la massification scolaire à partir des années 1950 ; les remises en question issues des comparaisons internationales entre les systèmes scolaires ; la place du modèle républicain dans l'imaginaire des enseignants et des familles. Encadré : les différents modèles pédagogiques actuels.