BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florient Azoulay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Histoire d'écrire ce que je pense de l'oral / Florient Azoulay in NRP. Lettres collège, 640 (11/2014)
[article]
Titre : Histoire d'écrire ce que je pense de l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Florient Azoulay, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.16-21 Langues : Français Mots-clés : communication verbale enseignement du français Résumé : Réflexion sur la place de l'oral en classe de français au collège. Le constat d'un difficile équilibre entre part parlée et part écrite dans un cours. L'importance de l'oralité pour accéder aux textes littéraires. un enseignement de la littérature jugé trop axé sur un examen minutieux de la langue et trop éloigné de la transmission des émotions. La nécessité d'un apprentissage par coeur de textes littéraires pour donner aux élèves une bibliothèque mémorielle.
in NRP. Lettres collège > 640 (11/2014) . - p.16-21[article] Histoire d'écrire ce que je pense de l'oral [texte imprimé] / Florient Azoulay, Auteur . - 2014 . - p.16-21.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 640 (11/2014) . - p.16-21
Mots-clés : communication verbale enseignement du français Résumé : Réflexion sur la place de l'oral en classe de français au collège. Le constat d'un difficile équilibre entre part parlée et part écrite dans un cours. L'importance de l'oralité pour accéder aux textes littéraires. un enseignement de la littérature jugé trop axé sur un examen minutieux de la langue et trop éloigné de la transmission des émotions. La nécessité d'un apprentissage par coeur de textes littéraires pour donner aux élèves une bibliothèque mémorielle. Le professeur de lettres : maître ou valet ? / Florient Azoulay in NRP. Lettres collège, 651 (01/2017)
[article]
Titre : Le professeur de lettres : maître ou valet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florient Azoulay, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.16-21 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français oeuvre littéraire Résumé : Les réflexions, d'un dramaturge et professeur de lettres, sur les rôles de valet et de maître, notamment ceux endossés par le professeur de lettres : le récit de sa découverte du théâtre de Beaumarchais, l'excellence nécessaire des acteurs jouant les valets, la posture traditionnelle de maître du professeur de français vis-à-vis de ses élèves mais aussi de serviteur vis-à-vis des textes littéraires, le professeur de français comme un valet émancipé (l'importance de prendre des libertés par rapport aux programmes, aux consignes pour transmettre les textes littéraires).
in NRP. Lettres collège > 651 (01/2017) . - p.16-21[article] Le professeur de lettres : maître ou valet ? [texte imprimé] / Florient Azoulay, Auteur . - 2017 . - p.16-21.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 651 (01/2017) . - p.16-21
Mots-clés : enseignement du français oeuvre littéraire Résumé : Les réflexions, d'un dramaturge et professeur de lettres, sur les rôles de valet et de maître, notamment ceux endossés par le professeur de lettres : le récit de sa découverte du théâtre de Beaumarchais, l'excellence nécessaire des acteurs jouant les valets, la posture traditionnelle de maître du professeur de français vis-à-vis de ses élèves mais aussi de serviteur vis-à-vis des textes littéraires, le professeur de français comme un valet émancipé (l'importance de prendre des libertés par rapport aux programmes, aux consignes pour transmettre les textes littéraires).