BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Adriana Fontana |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Expériences de directeurs d’école engagés pour l’égalité éducative / Alejandra Birgin in Revue française de pédagogie (Paris), 187 (2014)
![]()
[article]
Titre : Expériences de directeurs d’école engagés pour l’égalité éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Alejandra Birgin, Auteur ; Adriana Fontana, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 5-22 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : égalité des chances en éducation école élémentaire chef d'établissement politique de l'éducation Amérique du Sud Résumé : Cet article rend compte d’une recherche dont l’objet a été de relever la façon dont les directeurs d’école argentins cherchent à reconstruire des formes d’action scolaire égalitaire, dans le contexte d’une très forte crise économique et dans un cadre défini par le "déclin du programme institutionnel". Pour cela, à partir d’une approche narrative, cet article cherche les significations et les sens que les sujets de l’expérience (les directeurs d’école) accordent à l’égalité éducative et montre les possibles de l’action scolaire en situation. En ligne : https://journals.openedition.org/rfp/4456 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 187 (2014) . - p. 5-22[article] Expériences de directeurs d’école engagés pour l’égalité éducative [texte imprimé] / Alejandra Birgin, Auteur ; Adriana Fontana, Auteur . - 2014 . - p. 5-22.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 187 (2014) . - p. 5-22
Mots-clés : égalité des chances en éducation école élémentaire chef d'établissement politique de l'éducation Amérique du Sud Résumé : Cet article rend compte d’une recherche dont l’objet a été de relever la façon dont les directeurs d’école argentins cherchent à reconstruire des formes d’action scolaire égalitaire, dans le contexte d’une très forte crise économique et dans un cadre défini par le "déclin du programme institutionnel". Pour cela, à partir d’une approche narrative, cet article cherche les significations et les sens que les sujets de l’expérience (les directeurs d’école) accordent à l’égalité éducative et montre les possibles de l’action scolaire en situation. En ligne : https://journals.openedition.org/rfp/4456 Format de la ressource électronique : Texte intégral