BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Gosset |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quand Liberté, Égalité, Fraternité s'éprouvent dans le processus artistique du théâtre / Saïda Ben Mohamed in Animation & éducation (Paris), 246 (05/2015)
[article]
Titre : Quand Liberté, Égalité, Fraternité s'éprouvent dans le processus artistique du théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Saïda Ben Mohamed, Auteur ; Virginie Gosset, Auteur ; Éric Nigon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 34-35 Note générale : Autres auteurs : Oudot, Gaëlle / Petta, Filoma Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire enseignement art citoyenneté théâtre scolaire éducation artistique et culturelle Résumé : L'école élémentaire Blanche Cavarrot, de Reims, est située dans le quartier Croix Rouge, en éducation prioritaire (REP+). Il y a environ une dizaine d'années, lorsqu'est né le projet THEA de l'OCCE, nous avons introduit les écritures théâtrales contemporaines dans nos classes, et amorcé un compagnonnage artistique avec des structures, des danseurs, des comédiens, autour de ces textes. Nous nous sommes formés aussi, en nous engageant dans les formations régionales et nationales proposées par l'OCCE. Hier une classe était engagée, aujourd'hui six, les projets artistiques essaiment, contaminent, … pourquoi ? … est-ce cela une école "sensible"?
in Animation & éducation (Paris) > 246 (05/2015) . - p. 34-35[article] Quand Liberté, Égalité, Fraternité s'éprouvent dans le processus artistique du théâtre [texte imprimé] / Saïda Ben Mohamed, Auteur ; Virginie Gosset, Auteur ; Éric Nigon, Auteur . - 2015 . - p. 34-35.
Autres auteurs : Oudot, Gaëlle / Petta, Filoma
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 246 (05/2015) . - p. 34-35
Mots-clés : coopération scolaire enseignement art citoyenneté théâtre scolaire éducation artistique et culturelle Résumé : L'école élémentaire Blanche Cavarrot, de Reims, est située dans le quartier Croix Rouge, en éducation prioritaire (REP+). Il y a environ une dizaine d'années, lorsqu'est né le projet THEA de l'OCCE, nous avons introduit les écritures théâtrales contemporaines dans nos classes, et amorcé un compagnonnage artistique avec des structures, des danseurs, des comédiens, autour de ces textes. Nous nous sommes formés aussi, en nous engageant dans les formations régionales et nationales proposées par l'OCCE. Hier une classe était engagée, aujourd'hui six, les projets artistiques essaiment, contaminent, … pourquoi ? … est-ce cela une école "sensible"?