BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maxime Pernot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Réalisation d’un jeu sérieux de sensibilisation à la déficience visuelle destiné aux élèves de cycle 3 : lorsque les élèves sont au coeur de la conception / Chloé Pagot in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 67 (11/2014)
[article]
Titre : Réalisation d’un jeu sérieux de sensibilisation à la déficience visuelle destiné aux élèves de cycle 3 : lorsque les élèves sont au coeur de la conception Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Pagot, Auteur ; Maxime Pernot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 219-231 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : élève enseignant évaluation participative malvoyance sensibilisation serious game Résumé : Cet article présente la méthodologie et la démarche d’évaluation mise en place pour la conception d’un jeu sérieux de sensibilisation à la déficience visuelle à destination des élèves de cycle 3. Afin de proposer un jeu le plus adapté possible à cette population, dès le début de sa conception des enseignants et enseignants chercheurs spécialisés dans le handicap visuel ont été intégré, mais surtout des élèves. Ces derniers ont alors testé le jeu en classe et leurs retours nous ont permis d’améliorer la conception pour proposer un outil ludique et pédagogique pour la rentrée scolaire de 2014. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 67 (11/2014) . - p. 219-231[article] Réalisation d’un jeu sérieux de sensibilisation à la déficience visuelle destiné aux élèves de cycle 3 : lorsque les élèves sont au coeur de la conception [texte imprimé] / Chloé Pagot, Auteur ; Maxime Pernot, Auteur . - 2014 . - p. 219-231.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 67 (11/2014) . - p. 219-231
Mots-clés : élève enseignant évaluation participative malvoyance sensibilisation serious game Résumé : Cet article présente la méthodologie et la démarche d’évaluation mise en place pour la conception d’un jeu sérieux de sensibilisation à la déficience visuelle à destination des élèves de cycle 3. Afin de proposer un jeu le plus adapté possible à cette population, dès le début de sa conception des enseignants et enseignants chercheurs spécialisés dans le handicap visuel ont été intégré, mais surtout des élèves. Ces derniers ont alors testé le jeu en classe et leurs retours nous ont permis d’améliorer la conception pour proposer un outil ludique et pédagogique pour la rentrée scolaire de 2014. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)