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Auteur Sylvie Da Costa |
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La gestion de la carte scolaire dans la périphérie parisienne. Enjeux, dynamiques et limites de la gouvernance éducative locale / Agnès Van Zanten in Education et formations, 83 (06/2013)
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[article]
Titre : La gestion de la carte scolaire dans la périphérie parisienne. Enjeux, dynamiques et limites de la gouvernance éducative locale Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Van Zanten, Auteur ; Sylvie Da Costa, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 99-107 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : réforme de l'enseignement carte scolaire collège inégalité sociale ségrégation Résumé : Les auteurs montrent comment les dynamiques locales débordent le cadre institutionnel et, paradoxalement, comment les politiques nationales peuvent entraver le volontarisme des acteurs locaux. Ségrégation entre établissements et inégalités entre groupes sociaux sont ainsi entretenues par l’émergence de régulations locales autonomes. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/61/9/DEPP_EetF_2013_83_gestion_ca [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Education et formations > 83 (06/2013) . - p. 99-107[article] La gestion de la carte scolaire dans la périphérie parisienne. Enjeux, dynamiques et limites de la gouvernance éducative locale [texte imprimé] / Agnès Van Zanten, Auteur ; Sylvie Da Costa, Auteur . - 2013 . - p. 99-107.
Bibliogr.
Langues : Français
in Education et formations > 83 (06/2013) . - p. 99-107
Mots-clés : réforme de l'enseignement carte scolaire collège inégalité sociale ségrégation Résumé : Les auteurs montrent comment les dynamiques locales débordent le cadre institutionnel et, paradoxalement, comment les politiques nationales peuvent entraver le volontarisme des acteurs locaux. Ségrégation entre établissements et inégalités entre groupes sociaux sont ainsi entretenues par l’émergence de régulations locales autonomes. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/61/9/DEPP_EetF_2013_83_gestion_ca [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral