BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Raúl Gagliardi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Des élèves bilingues en classe. 1, Apprentissage des mathématiques / Raúl Gagliardi in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 007 (09/1995)
![]()
[article]
Titre : Des élèves bilingues en classe. 1, Apprentissage des mathématiques Type de document : document électronique Auteurs : Raúl Gagliardi, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 87-94 Langues : Français Mots-clés : enseignement bilingue enseignement des mathématiques langue d’enseignement langue d’origine discipline non linguistique Australie Nouvelle-Zélande États-Unis Résumé : L’apprentissage des mathématiques est dépendant du niveau de connaissance de la langue d’enseignement et des modes de pensée qu’elle véhicule. S’appuyant sur les exemples des élèves bilingues aborigènes d’Australie et maoris de Nouvelle- Zélande, l’auteur montre l’importance de la prise en compte de la culture des élèves dans l’aide que les enseignants peuvent leur apporter pour surmonter leurs difficultés d’apprentissage des mathématiques. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3965 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 007 (09/1995) . - p. 87-94[article] Des élèves bilingues en classe. 1, Apprentissage des mathématiques [document électronique] / Raúl Gagliardi, Auteur . - 1995 . - p. 87-94.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 007 (09/1995) . - p. 87-94
Mots-clés : enseignement bilingue enseignement des mathématiques langue d’enseignement langue d’origine discipline non linguistique Australie Nouvelle-Zélande États-Unis Résumé : L’apprentissage des mathématiques est dépendant du niveau de connaissance de la langue d’enseignement et des modes de pensée qu’elle véhicule. S’appuyant sur les exemples des élèves bilingues aborigènes d’Australie et maoris de Nouvelle- Zélande, l’auteur montre l’importance de la prise en compte de la culture des élèves dans l’aide que les enseignants peuvent leur apporter pour surmonter leurs difficultés d’apprentissage des mathématiques. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3965 Format de la ressource électronique : Texte intégral