BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
28 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Nouvelle-Zélande'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
48HRS in Wellinghton, New Zealand / Nikki Marshall in Vocable (English ed.), 829 (09/07/2020)
[article]
Titre : 48HRS in Wellinghton, New Zealand Type de document : texte imprimé Auteurs : Nikki Marshall, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Anglais Mots-clés : patrimoine culturel Nouvelle-Zélande Résumé : Visite touristique de la capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington.
in Vocable (English ed.) > 829 (09/07/2020) . - p.10-11[article] 48HRS in Wellinghton, New Zealand [texte imprimé] / Nikki Marshall, Auteur . - 2020 . - p.10-11.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 829 (09/07/2020) . - p.10-11
Mots-clés : patrimoine culturel Nouvelle-Zélande Résumé : Visite touristique de la capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington. L’amélioration continue des établissements scolaires : l’ingénierie mise en place en Nouvelle-Zélande in Revue française de pédagogie (Paris), 174 (2011)
[article]
Titre : L’amélioration continue des établissements scolaires : l’ingénierie mise en place en Nouvelle-Zélande Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 21-30 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Nouvelle-Zélande coopération évaluation continue relation intergroupes,décideurs en matière de politique éducative politique éducative Résumé : Cet article s’intéresse à une collaboration néo-zélandaise entre décideurs politiques, chercheurs et praticiens dans le cadre de programmes d’amélioration continue de l’organisation pédagogique des établissements scolaires. À partir de l’élaboration d’un cadre national d’intervention stratégique visant à améliorer les compétences de base des élèves, des collaborations ont été mises en place à l’échelle des territoires, notamment grâce à la création de réseaux d’établissements. L’évaluation a constitué l’élément central du pilotage du dispositif et elle a permis de clarifier les rôles et les responsabilités de chacun dans le cadre d’une obligation de résultats. Elle permet ainsi d’atteindre une efficacité et un développement durable des actions entreprises en faveur des élèves les plus désavantagés. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2607 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 174 (2011) . - p. 21-30[article] L’amélioration continue des établissements scolaires : l’ingénierie mise en place en Nouvelle-Zélande [texte imprimé] . - 2011 . - p. 21-30.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 174 (2011) . - p. 21-30
Mots-clés : Nouvelle-Zélande coopération évaluation continue relation intergroupes,décideurs en matière de politique éducative politique éducative Résumé : Cet article s’intéresse à une collaboration néo-zélandaise entre décideurs politiques, chercheurs et praticiens dans le cadre de programmes d’amélioration continue de l’organisation pédagogique des établissements scolaires. À partir de l’élaboration d’un cadre national d’intervention stratégique visant à améliorer les compétences de base des élèves, des collaborations ont été mises en place à l’échelle des territoires, notamment grâce à la création de réseaux d’établissements. L’évaluation a constitué l’élément central du pilotage du dispositif et elle a permis de clarifier les rôles et les responsabilités de chacun dans le cadre d’une obligation de résultats. Elle permet ainsi d’atteindre une efficacité et un développement durable des actions entreprises en faveur des élèves les plus désavantagés. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2607 Format de la ressource électronique : Texte intégral Carmel Sepuloni : New Zealand's first Pasifika deputy prime minister in Vocable (English ed.), 883 (03/2023)
[article]
Titre : Carmel Sepuloni : New Zealand's first Pasifika deputy prime minister Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Anglais Mots-clés : peuple d'Océanie chef de gouvernement Nouvelle-Zélande Résumé : Retour sur la nomination de Carmel Sepuloni, première personne d'origine pasifika à occuper le poste de vice-Première ministre de la Nouvelle-Zélande.
in Vocable (English ed.) > 883 (03/2023) . - p.30-31[article] Carmel Sepuloni : New Zealand's first Pasifika deputy prime minister [texte imprimé] . - 2023 . - p.30-31.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 883 (03/2023) . - p.30-31
Mots-clés : peuple d'Océanie chef de gouvernement Nouvelle-Zélande Résumé : Retour sur la nomination de Carmel Sepuloni, première personne d'origine pasifika à occuper le poste de vice-Première ministre de la Nouvelle-Zélande. A la découverte du gecko arlequin / Frédéric Delarue in Wapiti (Toulouse), 360 (03/2017)
[article]
Titre : A la découverte du gecko arlequin Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Delarue, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.32-35 Langues : Français Mots-clés : reptile Nouvelle-Zélande Résumé : Reportage photographique sur le gecko arlequin, un petit reptile vivant seulement sur l'île Stewart en Nouvelle-Zélande : ses caractéristiques, son étude et sa protection.
in Wapiti (Toulouse) > 360 (03/2017) . - p.32-35[article] A la découverte du gecko arlequin [texte imprimé] / Frédéric Delarue, Auteur . - 2017 . - p.32-35.
Langues : Français
in Wapiti (Toulouse) > 360 (03/2017) . - p.32-35
Mots-clés : reptile Nouvelle-Zélande Résumé : Reportage photographique sur le gecko arlequin, un petit reptile vivant seulement sur l'île Stewart en Nouvelle-Zélande : ses caractéristiques, son étude et sa protection. Le développement professionnel des enseignants et ses effets positifs sur les apprentissages des élèves in Revue française de pédagogie (Paris), 174 (2011)
[article]
Titre : Le développement professionnel des enseignants et ses effets positifs sur les apprentissages des élèves Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 31-40 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Nouvelle-Zélande enquête travail en équipe évaluation des étudiants, processus d’apprentissage, Nouvelle-Zélande enseignant formation continue Résumé : En Nouvelle-Zélande, une attention grandissante a été portée par les décideurs politiques au développement professionnel des enseignants et à la façon dont il améliorait les résultats des élèves. Cette approche permet de développer des pratiques d’enseignement collaboratives, en plaçant les enseignants dans une position d’enquêteur de leurs propres pratiques. Les programmes de développement professionnel ont des effets réels sur l’amélioration de la réussite des élèves dans le domaine de la littératie, notamment en lecture. Ils permettent aux enseignants de mieux identifier leurs besoins de formation à travers une analyse des difficultés des élèves et la mise en œuvre de procédures d’évaluation efficaces. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2910 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 174 (2011) . - p. 31-40[article] Le développement professionnel des enseignants et ses effets positifs sur les apprentissages des élèves [texte imprimé] . - 2011 . - p. 31-40.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 174 (2011) . - p. 31-40
Mots-clés : Nouvelle-Zélande enquête travail en équipe évaluation des étudiants, processus d’apprentissage, Nouvelle-Zélande enseignant formation continue Résumé : En Nouvelle-Zélande, une attention grandissante a été portée par les décideurs politiques au développement professionnel des enseignants et à la façon dont il améliorait les résultats des élèves. Cette approche permet de développer des pratiques d’enseignement collaboratives, en plaçant les enseignants dans une position d’enquêteur de leurs propres pratiques. Les programmes de développement professionnel ont des effets réels sur l’amélioration de la réussite des élèves dans le domaine de la littératie, notamment en lecture. Ils permettent aux enseignants de mieux identifier leurs besoins de formation à travers une analyse des difficultés des élèves et la mise en œuvre de procédures d’évaluation efficaces. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2910 Format de la ressource électronique : Texte intégral Des élèves bilingues en classe. 1, Apprentissage des mathématiques / Raúl Gagliardi in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 007 (09/1995)
PermalinkEntertaining lonely zoo inhabitants amid lockdown / Eleanor Ainge Roy in Vocable (English ed.), 824 (30/04/2020)
PermalinkUne "entreprise" collégiale dans un lycée néo-zélandais / Michèle Craw in Cahiers pédagogiques (Revue), 452 (04/2007)
PermalinkGrowth of Maori language requires more action less talk in Vocable (English ed.), 879 (11/2022)
PermalinkLa high-tech au secours du kakapo / Rachel Mulot in Sciences et avenir (1949), 891 (05/2021)
Permalink