BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation intergroupes,décideurs en matière de politique éducative'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’amélioration continue des établissements scolaires : l’ingénierie mise en place en Nouvelle-Zélande in Revue française de pédagogie (Paris), 174 (2011)
[article]
Titre : L’amélioration continue des établissements scolaires : l’ingénierie mise en place en Nouvelle-Zélande Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 21-30 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Nouvelle-Zélande coopération évaluation continue relation intergroupes,décideurs en matière de politique éducative politique éducative Résumé : Cet article s’intéresse à une collaboration néo-zélandaise entre décideurs politiques, chercheurs et praticiens dans le cadre de programmes d’amélioration continue de l’organisation pédagogique des établissements scolaires. À partir de l’élaboration d’un cadre national d’intervention stratégique visant à améliorer les compétences de base des élèves, des collaborations ont été mises en place à l’échelle des territoires, notamment grâce à la création de réseaux d’établissements. L’évaluation a constitué l’élément central du pilotage du dispositif et elle a permis de clarifier les rôles et les responsabilités de chacun dans le cadre d’une obligation de résultats. Elle permet ainsi d’atteindre une efficacité et un développement durable des actions entreprises en faveur des élèves les plus désavantagés. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2607 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 174 (2011) . - p. 21-30[article] L’amélioration continue des établissements scolaires : l’ingénierie mise en place en Nouvelle-Zélande [texte imprimé] . - 2011 . - p. 21-30.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 174 (2011) . - p. 21-30
Mots-clés : Nouvelle-Zélande coopération évaluation continue relation intergroupes,décideurs en matière de politique éducative politique éducative Résumé : Cet article s’intéresse à une collaboration néo-zélandaise entre décideurs politiques, chercheurs et praticiens dans le cadre de programmes d’amélioration continue de l’organisation pédagogique des établissements scolaires. À partir de l’élaboration d’un cadre national d’intervention stratégique visant à améliorer les compétences de base des élèves, des collaborations ont été mises en place à l’échelle des territoires, notamment grâce à la création de réseaux d’établissements. L’évaluation a constitué l’élément central du pilotage du dispositif et elle a permis de clarifier les rôles et les responsabilités de chacun dans le cadre d’une obligation de résultats. Elle permet ainsi d’atteindre une efficacité et un développement durable des actions entreprises en faveur des élèves les plus désavantagés. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2607 Format de la ressource électronique : Texte intégral