BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'évaluation continue'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’amélioration continue des établissements scolaires : l’ingénierie mise en place en Nouvelle-Zélande in Revue française de pédagogie (Paris), 174 (2011)
[article]
Titre : L’amélioration continue des établissements scolaires : l’ingénierie mise en place en Nouvelle-Zélande Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 21-30 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Nouvelle-Zélande coopération évaluation continue relation intergroupes,décideurs en matière de politique éducative politique éducative Résumé : Cet article s’intéresse à une collaboration néo-zélandaise entre décideurs politiques, chercheurs et praticiens dans le cadre de programmes d’amélioration continue de l’organisation pédagogique des établissements scolaires. À partir de l’élaboration d’un cadre national d’intervention stratégique visant à améliorer les compétences de base des élèves, des collaborations ont été mises en place à l’échelle des territoires, notamment grâce à la création de réseaux d’établissements. L’évaluation a constitué l’élément central du pilotage du dispositif et elle a permis de clarifier les rôles et les responsabilités de chacun dans le cadre d’une obligation de résultats. Elle permet ainsi d’atteindre une efficacité et un développement durable des actions entreprises en faveur des élèves les plus désavantagés. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2607 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 174 (2011) . - p. 21-30[article] L’amélioration continue des établissements scolaires : l’ingénierie mise en place en Nouvelle-Zélande [texte imprimé] . - 2011 . - p. 21-30.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 174 (2011) . - p. 21-30
Mots-clés : Nouvelle-Zélande coopération évaluation continue relation intergroupes,décideurs en matière de politique éducative politique éducative Résumé : Cet article s’intéresse à une collaboration néo-zélandaise entre décideurs politiques, chercheurs et praticiens dans le cadre de programmes d’amélioration continue de l’organisation pédagogique des établissements scolaires. À partir de l’élaboration d’un cadre national d’intervention stratégique visant à améliorer les compétences de base des élèves, des collaborations ont été mises en place à l’échelle des territoires, notamment grâce à la création de réseaux d’établissements. L’évaluation a constitué l’élément central du pilotage du dispositif et elle a permis de clarifier les rôles et les responsabilités de chacun dans le cadre d’une obligation de résultats. Elle permet ainsi d’atteindre une efficacité et un développement durable des actions entreprises en faveur des élèves les plus désavantagés. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2607 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ce qui a changé mon quotidien : Les ceintures de compétences / Florent Contassot in La Classe (Révigny), 280 (06/2017)
[article]
Titre : Ce qui a changé mon quotidien : Les ceintures de compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 110-112 Langues : Français Mots-clés : référentiel pédagogie institutionnelle ceinture de compétences évaluation continue Résumé : Cette nouvelle rubrique sera chaque mois consacrée à un outil (objet, matériel, service, application...) qui a changé le quotidien d'un collègue, sa manière de travailler et/ou de faire travailler ses élèves. Ce mois-ci, Catherine Maurice, l'une des référentes du collectif enseignant #c2Edu, présente les ceintures de compétences qu'elle utilise avec sa classe de CE-CM1.
in La Classe (Révigny) > 280 (06/2017) . - p. 110-112[article] Ce qui a changé mon quotidien : Les ceintures de compétences [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2017 . - p. 110-112.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 280 (06/2017) . - p. 110-112
Mots-clés : référentiel pédagogie institutionnelle ceinture de compétences évaluation continue Résumé : Cette nouvelle rubrique sera chaque mois consacrée à un outil (objet, matériel, service, application...) qui a changé le quotidien d'un collègue, sa manière de travailler et/ou de faire travailler ses élèves. Ce mois-ci, Catherine Maurice, l'une des référentes du collectif enseignant #c2Edu, présente les ceintures de compétences qu'elle utilise avec sa classe de CE-CM1. De l’évaluation à la reconnaissance professionnelle en formation / Anne Jorro in Revue française de pédagogie (Paris), 190 (2015)
[article]
Titre : De l’évaluation à la reconnaissance professionnelle en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jorro, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 41-50 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : sens critique formation des adultes évaluation continue Résumé : Cet article étudie la place de l’évaluation dans la formation des adultes et souligne la trop grande part accordée à la mesure. En effet, les processus de transformation des acteurs ne sont pas valorisés dans la temporalité de la formation, seuls les résultats comptent. La problématique de la reconnaissance accorde une place à ces dimensions. Elle permet de saisir le positionnement des acteurs dans leurs processus de transformation dans les environnements de formation et de travail. Cette dernière voie semble pertinente pour le développement de recherches dans le champ de la formation des adultes.? En ligne : https://journals.openedition.org/rfp/4697 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 190 (2015) . - p. 41-50[article] De l’évaluation à la reconnaissance professionnelle en formation [texte imprimé] / Anne Jorro, Auteur . - 2015 . - p. 41-50.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 190 (2015) . - p. 41-50
Mots-clés : sens critique formation des adultes évaluation continue Résumé : Cet article étudie la place de l’évaluation dans la formation des adultes et souligne la trop grande part accordée à la mesure. En effet, les processus de transformation des acteurs ne sont pas valorisés dans la temporalité de la formation, seuls les résultats comptent. La problématique de la reconnaissance accorde une place à ces dimensions. Elle permet de saisir le positionnement des acteurs dans leurs processus de transformation dans les environnements de formation et de travail. Cette dernière voie semble pertinente pour le développement de recherches dans le champ de la formation des adultes.? En ligne : https://journals.openedition.org/rfp/4697 Format de la ressource électronique : Texte intégral