BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ceinture de compétences'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ce qui a changé mon quotidien : Les ceintures de compétences / Florent Contassot in La Classe (Révigny), 280 (06/2017)
[article]
Titre : Ce qui a changé mon quotidien : Les ceintures de compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 110-112 Langues : Français Mots-clés : référentiel pédagogie institutionnelle ceinture de compétences évaluation continue Résumé : Cette nouvelle rubrique sera chaque mois consacrée à un outil (objet, matériel, service, application...) qui a changé le quotidien d'un collègue, sa manière de travailler et/ou de faire travailler ses élèves. Ce mois-ci, Catherine Maurice, l'une des référentes du collectif enseignant #c2Edu, présente les ceintures de compétences qu'elle utilise avec sa classe de CE-CM1.
in La Classe (Révigny) > 280 (06/2017) . - p. 110-112[article] Ce qui a changé mon quotidien : Les ceintures de compétences [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2017 . - p. 110-112.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 280 (06/2017) . - p. 110-112
Mots-clés : référentiel pédagogie institutionnelle ceinture de compétences évaluation continue Résumé : Cette nouvelle rubrique sera chaque mois consacrée à un outil (objet, matériel, service, application...) qui a changé le quotidien d'un collègue, sa manière de travailler et/ou de faire travailler ses élèves. Ce mois-ci, Catherine Maurice, l'une des référentes du collectif enseignant #c2Edu, présente les ceintures de compétences qu'elle utilise avec sa classe de CE-CM1. Comment je l'ai fait... "J'évalue les élèves grâce aux ceintures de compétences" / Isabelle Wackenier in La Classe (Révigny), 302 (10/2019)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "J'évalue les élèves grâce aux ceintures de compétences" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 117-120 Langues : Français Mots-clés : ceinture de compétences autonomie élève motivation évaluation Résumé : On demande de plus en plus aux enseignants d'évaluer leurs élèves par compétences. Avec le collectif C2C (Ceintures de Compétences 2.0), Édouard Vincent, professeur des écoles en CM2 à Orléans (45), a mis en place un outil visant à rendre l'élève autonome et à lui donner confiance en lui.
in La Classe (Révigny) > 302 (10/2019) . - p. 117-120[article] Comment je l'ai fait... "J'évalue les élèves grâce aux ceintures de compétences" [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Intervieweur . - 2019 . - p. 117-120.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 302 (10/2019) . - p. 117-120
Mots-clés : ceinture de compétences autonomie élève motivation évaluation Résumé : On demande de plus en plus aux enseignants d'évaluer leurs élèves par compétences. Avec le collectif C2C (Ceintures de Compétences 2.0), Édouard Vincent, professeur des écoles en CM2 à Orléans (45), a mis en place un outil visant à rendre l'élève autonome et à lui donner confiance en lui. Sur le terrain : Les ceintures de compétences : une approche différente de l'évaluation / Corine Carré in La Classe (Révigny), 327 (03/2022)
[article]
Titre : Sur le terrain : Les ceintures de compétences : une approche différente de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Carré, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 114-117 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants niveau de compétence autonomie : psychologie ceinture de compétences évaluation formative Résumé : C'est Fernand Oury, un instituteur judoka contemporain de Célestin Freinet, qui a eu l'idée de transférer à sa pédagogie le principe des ceintures de couleurs utilisées au judo. Dans ce système d'évaluation formative fondée sur l'autonomie, les élèves s'autoévaluent tout au long de l'année par paliers de compétences.
in La Classe (Révigny) > 327 (03/2022) . - p. 114-117[article] Sur le terrain : Les ceintures de compétences : une approche différente de l'évaluation [texte imprimé] / Corine Carré, Auteur . - 2022 . - p. 114-117.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 327 (03/2022) . - p. 114-117
Mots-clés : évaluation des apprenants niveau de compétence autonomie : psychologie ceinture de compétences évaluation formative Résumé : C'est Fernand Oury, un instituteur judoka contemporain de Célestin Freinet, qui a eu l'idée de transférer à sa pédagogie le principe des ceintures de couleurs utilisées au judo. Dans ce système d'évaluation formative fondée sur l'autonomie, les élèves s'autoévaluent tout au long de l'année par paliers de compétences.