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Auteur Kechao Xing |
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Regards croisés sur l’éducation en Chine / Kechao Xing in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 015 (09/1997)
[article]
Titre : Regards croisés sur l’éducation en Chine Type de document : document électronique Auteurs : Kechao Xing, Auteur ; Pierre-Louis Gauthier, Traducteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 61-68 Langues : Français Mots-clés : décentralisation enseignant enseignement supérieur politique de l’éducation réforme de l’enseignement système éducatif Chine Résumé : La Chine est confrontée aux difficultés d’évolution d’un système éducatif lourd. Les objectifs principaux en sont : développer la décentralisation et l’autonomie tout en limitant les disparités régionales ; améliorer le recrutement, le statut et la formation des enseignants ; moderniser un enseignement supérieur, inspiré du modèle soviétique et relativement obsolète aujourd’hui ; enfin, faire évoluer l’enseignement général dominé par le poids des examens. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3168 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 015 (09/1997) . - p. 61-68[article] Regards croisés sur l’éducation en Chine [document électronique] / Kechao Xing, Auteur ; Pierre-Louis Gauthier, Traducteur . - 1997 . - p. 61-68.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 015 (09/1997) . - p. 61-68
Mots-clés : décentralisation enseignant enseignement supérieur politique de l’éducation réforme de l’enseignement système éducatif Chine Résumé : La Chine est confrontée aux difficultés d’évolution d’un système éducatif lourd. Les objectifs principaux en sont : développer la décentralisation et l’autonomie tout en limitant les disparités régionales ; améliorer le recrutement, le statut et la formation des enseignants ; moderniser un enseignement supérieur, inspiré du modèle soviétique et relativement obsolète aujourd’hui ; enfin, faire évoluer l’enseignement général dominé par le poids des examens. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3168 Format de la ressource électronique : Texte intégral