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Étude de cas : le projet Follow. Une formation ouverte et à distance en langues étrangères / Elisabeth Massacret in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 023 (09/1999)
[article]
Titre : Étude de cas : le projet Follow. Une formation ouverte et à distance en langues étrangères Type de document : document électronique Auteurs : Elisabeth Massacret, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 47-49 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle nouvelles technologies enseignement des langues formation à distance syndicaliste programme Leonardo Résumé : Comment passer d’un dispositif de formation linguistique en présentiel à une formation ouverte et à distance ? Follow, "cours de français pour syndicalistes européens", illustre cette problématique. Le "cours de français pour syndicalistes européens" constitue la contribution du CIEP à un ensemble multilingue plus large, appelé projet Follow, comportant un cours d’anglais et un cours d’allemand. Ce projet, réalisé à l’initiative de l’Académie syndicale européenne, est soutenu par le programme européen Leonardo. Il s’inscrit dans le cadre de la formation professionnelle et de la formation tout au long de la vie. Pour les syndicalistes, la maîtrise des langues est, en effet, devenue une composante importante de la compétence professionnelle qu’exigent l’Europe sociale et le développement des comités d’entreprise. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2725 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 023 (09/1999) . - p. 47-49[article] Étude de cas : le projet Follow. Une formation ouverte et à distance en langues étrangères [document électronique] / Elisabeth Massacret, Auteur . - 1999 . - p. 47-49.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 023 (09/1999) . - p. 47-49
Mots-clés : formation professionnelle nouvelles technologies enseignement des langues formation à distance syndicaliste programme Leonardo Résumé : Comment passer d’un dispositif de formation linguistique en présentiel à une formation ouverte et à distance ? Follow, "cours de français pour syndicalistes européens", illustre cette problématique. Le "cours de français pour syndicalistes européens" constitue la contribution du CIEP à un ensemble multilingue plus large, appelé projet Follow, comportant un cours d’anglais et un cours d’allemand. Ce projet, réalisé à l’initiative de l’Académie syndicale européenne, est soutenu par le programme européen Leonardo. Il s’inscrit dans le cadre de la formation professionnelle et de la formation tout au long de la vie. Pour les syndicalistes, la maîtrise des langues est, en effet, devenue une composante importante de la compétence professionnelle qu’exigent l’Europe sociale et le développement des comités d’entreprise. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2725 Format de la ressource électronique : Texte intégral