BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Seamus Hegarty |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’extension de la base des connaissances / Seamus Hegarty in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 025 (03/2000)
[article]
Titre : L’extension de la base des connaissances Type de document : document électronique Auteurs : Seamus Hegarty, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 69-74 Langues : Français Mots-clés : classe contenu de l’éducation enseignant formation des enseignants méthode pédagogique savoir Résumé : L’importance du rôle de l’enseignant appelle à réfléchir sur la base des connaissances à enseigner et sur leur évolution en fonction des nouveaux besoins. L’auteur développe les trois perspectives que sont la salle de classe, la formation des enseignants et la base des connaissances. Il porte une attention particulière aux structures de la connaissance dans la recherche éducative, faisant une distinction entre recherche primaire, érudition et analyse, connaissances imbriquées et connaissances des praticiens. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2571 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 025 (03/2000) . - p. 69-74[article] L’extension de la base des connaissances [document électronique] / Seamus Hegarty, Auteur . - 2000 . - p. 69-74.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 025 (03/2000) . - p. 69-74
Mots-clés : classe contenu de l’éducation enseignant formation des enseignants méthode pédagogique savoir Résumé : L’importance du rôle de l’enseignant appelle à réfléchir sur la base des connaissances à enseigner et sur leur évolution en fonction des nouveaux besoins. L’auteur développe les trois perspectives que sont la salle de classe, la formation des enseignants et la base des connaissances. Il porte une attention particulière aux structures de la connaissance dans la recherche éducative, faisant une distinction entre recherche primaire, érudition et analyse, connaissances imbriquées et connaissances des praticiens. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2571 Format de la ressource électronique : Texte intégral