[article] Titre : | "Festiventura", un projet fédérateur autour du court-métrage | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jérôme Bouvet, Auteur ; Cécile Péna, Auteur ; Nancy Berthier, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 72-78 | Note générale : | Annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | festival court-métrage nouvelles technologies compétence élève espagnol : langue | Résumé : | Le Festival Académique de Courts Métrages en Espagnol, Festiventura, se donne pour objectif, de concilier les nouvelles technologies et l’énergie créatrice des élèves, de la 3ème à la terminale, dans l’apprentissage de la langue espagnole et de sa culture, dans un souci d’ouverture et de convivialité. La bonne marche de Festiventura, repose sur la conjugaison réussie de compétences acquises (techniques, culturelles et linguistiques) et sur la capacité de chacun (élèves, professeurs, membres du jury et organisateurs) à rendre "festif" cet événement dont l’accueil est assuré par une classe d’espagnol de Lycée. | in Les langues modernes > 2015-2 (04/2015) . - p. 72-78
[article] "Festiventura", un projet fédérateur autour du court-métrage [texte imprimé] / Jérôme Bouvet, Auteur ; Cécile Péna, Auteur ; Nancy Berthier, Auteur . - 2015 . - p. 72-78. Annexe Langues : Français in Les langues modernes > 2015-2 (04/2015) . - p. 72-78 Mots-clés : | festival court-métrage nouvelles technologies compétence élève espagnol : langue | Résumé : | Le Festival Académique de Courts Métrages en Espagnol, Festiventura, se donne pour objectif, de concilier les nouvelles technologies et l’énergie créatrice des élèves, de la 3ème à la terminale, dans l’apprentissage de la langue espagnole et de sa culture, dans un souci d’ouverture et de convivialité. La bonne marche de Festiventura, repose sur la conjugaison réussie de compétences acquises (techniques, culturelles et linguistiques) et sur la capacité de chacun (élèves, professeurs, membres du jury et organisateurs) à rendre "festif" cet événement dont l’accueil est assuré par une classe d’espagnol de Lycée. |
|