[article] Titre : | Approche didactique en orthopédagogie des mathématiques dans le cadre d'un partenariat | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jacinthe Giroux, Auteur ; Anik Ste-Marie, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 195-207 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique des mathématiques difficulté d'apprentissage enseignement spécialisé évaluation orthopédagogie | Résumé : | Cet article présente la première phase d'un projet de recherche, réalisé dans le cadre d'un partenariat entre des chercheurs didacticiens et des praticiens du milieu scolaire, portant sur l'évaluation des connaissances mathématiques d'élèves identifiés en difficulté d'apprentissage. Le premier temps de l'article présente l'approche didactique du projet par le biais de la description de ses fondements, de ses objectifs, des instruments qui y sont travaillés ainsi que de son mode de fonctionnement collaboratif. Dans un second temps, est discuté, depuis le point de vue des praticiens, l'apport de ce projet sur l'appropriation d'une perspective didactique pour l'évaluation et l'intervention auprès des élèves identifiés à risque. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 70-71 (07/2015) . - p. 195-207
[article] Approche didactique en orthopédagogie des mathématiques dans le cadre d'un partenariat [texte imprimé] / Jacinthe Giroux, Auteur ; Anik Ste-Marie, Auteur . - 2015 . - p. 195-207. Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 70-71 (07/2015) . - p. 195-207 Mots-clés : | didactique des mathématiques difficulté d'apprentissage enseignement spécialisé évaluation orthopédagogie | Résumé : | Cet article présente la première phase d'un projet de recherche, réalisé dans le cadre d'un partenariat entre des chercheurs didacticiens et des praticiens du milieu scolaire, portant sur l'évaluation des connaissances mathématiques d'élèves identifiés en difficulté d'apprentissage. Le premier temps de l'article présente l'approche didactique du projet par le biais de la description de ses fondements, de ses objectifs, des instruments qui y sont travaillés ainsi que de son mode de fonctionnement collaboratif. Dans un second temps, est discuté, depuis le point de vue des praticiens, l'apport de ce projet sur l'appropriation d'une perspective didactique pour l'évaluation et l'intervention auprès des élèves identifiés à risque. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|