BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Freddy Franco Morales |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La relation entre les connaissances et les attitudes concernant la diversité sexuelle chez les futurs enseignants au Québec / Freddy Franco Morales in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 41-2 (04/2015)
[article]
Titre : La relation entre les connaissances et les attitudes concernant la diversité sexuelle chez les futurs enseignants au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Freddy Franco Morales, Auteur ; Michèle Venet, Auteur ; Enrique Correa Molina, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 277-300 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : connaissance attitude homosexualité bisexualité formation des enseignants Résumé : Cette étude s'intéresse aux attitudes du futur personnel enseignant envers les personnes homosexuelles et bisexuelles, en lien avec ses connaissances sur la diversité des rôles et des comportements sexuels ainsi que sur les réalités des jeunes homosexuels et bisexuels des deux sexes. L'échantillon, composé de 82 étudiantes et étudiants québécois du Baccalauréat en enseignement secondaire, a été invité à remplir un questionnaire comportant deux échelles de 51 et 14 items afin d'évaluer respectivement leurs connaissances et leurs attitudes. Les résultats des analyses descriptives indiquent que le futur personnel enseignant a peu de connaissances sur les trois aspects évalués, et qu'il manifeste des attitudes plus ou moins positives envers les personnes homosexuelles et bisexuelles. De plus, les résultats des analyses corrélationnelles montrent qu'il existe une relation positive entre les connaissances sur les rôles et comportements sexuels et les attitudes de l'échantillon. Enfin, l'étude identifie des pistes relatives à la formation du personnel enseignant. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2015-v41-n2-rse02267/1034036ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 41-2 (04/2015) . - p. 277-300[article] La relation entre les connaissances et les attitudes concernant la diversité sexuelle chez les futurs enseignants au Québec [texte imprimé] / Freddy Franco Morales, Auteur ; Michèle Venet, Auteur ; Enrique Correa Molina, Auteur . - 2015 . - p. 277-300.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 41-2 (04/2015) . - p. 277-300
Mots-clés : connaissance attitude homosexualité bisexualité formation des enseignants Résumé : Cette étude s'intéresse aux attitudes du futur personnel enseignant envers les personnes homosexuelles et bisexuelles, en lien avec ses connaissances sur la diversité des rôles et des comportements sexuels ainsi que sur les réalités des jeunes homosexuels et bisexuels des deux sexes. L'échantillon, composé de 82 étudiantes et étudiants québécois du Baccalauréat en enseignement secondaire, a été invité à remplir un questionnaire comportant deux échelles de 51 et 14 items afin d'évaluer respectivement leurs connaissances et leurs attitudes. Les résultats des analyses descriptives indiquent que le futur personnel enseignant a peu de connaissances sur les trois aspects évalués, et qu'il manifeste des attitudes plus ou moins positives envers les personnes homosexuelles et bisexuelles. De plus, les résultats des analyses corrélationnelles montrent qu'il existe une relation positive entre les connaissances sur les rôles et comportements sexuels et les attitudes de l'échantillon. Enfin, l'étude identifie des pistes relatives à la formation du personnel enseignant. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2015-v41-n2-rse02267/1034036ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral