[article] Titre : | Didactique du turc à destination d'un public francophone universitaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Celile Eren Ökten, Auteur ; Marie-Hélène Sauner-Leroy, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 44-49 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement turc : langue université approche didactique catégorie de la langue | Résumé : | L'expérience relatée dans cet article, de l'enseignement turc dans le cadre universitaire français (Aix-Marseille Université) puis en Turquie pour un public francophone (étudiants Erasmus à l'Université Galatasaray), a permis d'élaborer une méthode tenant compte des spécificités de cette langue. L'étude adopte une démarche centrée avant tout sur les catégories de la langue turque et propose ici, à l'aide d'une description du cours et de quelques exemples précis, des outils pour l'enseigner à un public universitaire francophone débutant. | in Les langues modernes > 2015-04 (10/2015) . - p. 44-49
[article] Didactique du turc à destination d'un public francophone universitaire [texte imprimé] / Celile Eren Ökten, Auteur ; Marie-Hélène Sauner-Leroy, Auteur . - 2015 . - p. 44-49. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2015-04 (10/2015) . - p. 44-49 Mots-clés : | enseignement turc : langue université approche didactique catégorie de la langue | Résumé : | L'expérience relatée dans cet article, de l'enseignement turc dans le cadre universitaire français (Aix-Marseille Université) puis en Turquie pour un public francophone (étudiants Erasmus à l'Université Galatasaray), a permis d'élaborer une méthode tenant compte des spécificités de cette langue. L'étude adopte une démarche centrée avant tout sur les catégories de la langue turque et propose ici, à l'aide d'une description du cours et de quelques exemples précis, des outils pour l'enseigner à un public universitaire francophone débutant. |
|