BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Filippo Fonio |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les pratiques artistiques dans l'apprentissage des langues. 1, / Filippo Fonio in Lidil (Grenoble), 52 (12/2015)
![]()
[article]
Titre : Les pratiques artistiques dans l'apprentissage des langues. 1, Type de document : texte imprimé Auteurs : Filippo Fonio, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Masperi, Monica, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.15-106 Langues : Anglais Français Mots-clés : enseignement du français langue étrangère enseignement des arts création théâtrale création artistique Note de contenu : - Vers une articulation entre didactique de la littérature, pratique théâtrale et approche interactionnelle (C.Ollivier)
- Evaluer la pratique théâtrale en FLE avec le CECRL : questions sur les niveaux et l'activité langagière de médiation (F.Dumontet)
- Les répertoires de théâtre dans l'enseignement-apprentissage du français langue étrangère (E-M Rollinat-Levasseur)
- Using drama activities in an oral expression class for trainee english language teachers in a french university setting (MEEF1)(M.Gray)En ligne : http://journals.openedition.org/lidil/3802 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Lidil (Grenoble) > 52 (12/2015) . - p.15-106[article] Les pratiques artistiques dans l'apprentissage des langues. 1, [texte imprimé] / Filippo Fonio, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Masperi, Monica, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p.15-106.
Langues : Anglais Français
in Lidil (Grenoble) > 52 (12/2015) . - p.15-106
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère enseignement des arts création théâtrale création artistique Note de contenu : - Vers une articulation entre didactique de la littérature, pratique théâtrale et approche interactionnelle (C.Ollivier)
- Evaluer la pratique théâtrale en FLE avec le CECRL : questions sur les niveaux et l'activité langagière de médiation (F.Dumontet)
- Les répertoires de théâtre dans l'enseignement-apprentissage du français langue étrangère (E-M Rollinat-Levasseur)
- Using drama activities in an oral expression class for trainee english language teachers in a french university setting (MEEF1)(M.Gray)En ligne : http://journals.openedition.org/lidil/3802 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Les pratiques artistiques dans l'apprentissage des langues. 2, / Filippo Fonio in Lidil (Grenoble), 52 (12/2015)
![]()
[article]
Titre : Les pratiques artistiques dans l'apprentissage des langues. 2, Type de document : texte imprimé Auteurs : Filippo Fonio, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Masperi, Monica, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.107-197 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langue étrangère enseignement des arts création théâtrale création artistique Note de contenu : - Impliquer les apprenants de FLE dans l'évaluation et l'auto-évaluation en cours d'expression théâtrale (M-N Cocton)
- L'enseignement par le théâtre en classe de français au Québec : état des lieux et pistes didactiques (J.Dubois et O.Tremblay)
- Comment évaluer l'impact des pratiques théâtrales sur les progrès en langue cible ? Vers un nouveau dispositif d'évaluation de l'oral en FLE (F.Berdal-Masuy et C.Renard)En ligne : http://journals.openedition.org/lidil/3851 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Lidil (Grenoble) > 52 (12/2015) . - p.107-197[article] Les pratiques artistiques dans l'apprentissage des langues. 2, [texte imprimé] / Filippo Fonio, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Masperi, Monica, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p.107-197.
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 52 (12/2015) . - p.107-197
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère enseignement des arts création théâtrale création artistique Note de contenu : - Impliquer les apprenants de FLE dans l'évaluation et l'auto-évaluation en cours d'expression théâtrale (M-N Cocton)
- L'enseignement par le théâtre en classe de français au Québec : état des lieux et pistes didactiques (J.Dubois et O.Tremblay)
- Comment évaluer l'impact des pratiques théâtrales sur les progrès en langue cible ? Vers un nouveau dispositif d'évaluation de l'oral en FLE (F.Berdal-Masuy et C.Renard)En ligne : http://journals.openedition.org/lidil/3851 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)