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Auteur Sothik Hok |
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L’impact de l’action d’une ONG sur une politique nationale : L’exemple d’un module de formation des enseignants au Cambodge / Nathalie Dupont in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 058 (12/2011)
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[article]
Titre : L’impact de l’action d’une ONG sur une politique nationale : L’exemple d’un module de formation des enseignants au Cambodge Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Dupont, Auteur ; Sothik Hok, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 47-56 Langues : Français Mots-clés : bibliothèque bibliothèque pour enfants formation des enseignants lecture politique de l’éducation ONG (Organisations Non Gouvernementales) Cambodge Résumé : L’initiative iLEAD (Initiative for Livehood Education and Development) initiée depuis 2005 par Aide et Action International (AEAI), une ONG présente en Inde depuis 1981, vise à améliorer le processus d’insertion des jeunes issus de milieux défavorisés, et notamment les femmes, en renforçant leur autonomie sociale, financière et professionnelle. Le programme couvre aujourd’hui dix-neuf États en Inde et a permis de former cent mille jeunes, 75 % d’entre eux ayant ensuite obtenu un emploi rémunérateur. Cette initiative vise également à favoriser l’adoption d’approches similaires par des programmes de formation gérés par les États et au niveau du gouvernement fédéral. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2166 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 058 (12/2011) . - p. 47-56[article] L’impact de l’action d’une ONG sur une politique nationale : L’exemple d’un module de formation des enseignants au Cambodge [document électronique] / Nathalie Dupont, Auteur ; Sothik Hok, Auteur . - 2011 . - p. 47-56.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 058 (12/2011) . - p. 47-56
Mots-clés : bibliothèque bibliothèque pour enfants formation des enseignants lecture politique de l’éducation ONG (Organisations Non Gouvernementales) Cambodge Résumé : L’initiative iLEAD (Initiative for Livehood Education and Development) initiée depuis 2005 par Aide et Action International (AEAI), une ONG présente en Inde depuis 1981, vise à améliorer le processus d’insertion des jeunes issus de milieux défavorisés, et notamment les femmes, en renforçant leur autonomie sociale, financière et professionnelle. Le programme couvre aujourd’hui dix-neuf États en Inde et a permis de former cent mille jeunes, 75 % d’entre eux ayant ensuite obtenu un emploi rémunérateur. Cette initiative vise également à favoriser l’adoption d’approches similaires par des programmes de formation gérés par les États et au niveau du gouvernement fédéral. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2166 Format de la ressource électronique : Texte intégral