[article] Titre : | Favoriser l’autonomie économique des femmes : L’exemple d’un programme de formation professionnelle en Inde | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sajeev, P.B., Auteur ; Padoani David, Graciela, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 57-66 | Langues : | Français | Mots-clés : | aide au développement femme formation professionnelle jeune fille pauvreté ONG (Organisations Non Gouvernementales) aide humanitaire Inde Sri Lanka Népal | Résumé : | L’initiative iLEAD (Initiative for Livehood Education and Development) initiée depuis 2005 par Aide et Action International (AEAI), une ONG présente en Inde depuis 1981, vise à améliorer le processus d’insertion des jeunes issus de milieux défavorisés, et notamment les femmes, en renforçant leur autonomie sociale, financière et professionnelle. Le programme couvre aujourd’hui dix-neuf États en Inde et a permis de former cent mille jeunes, 75 % d’entre eux ayant ensuite obtenu un emploi rémunérateur. Cette initiative vise également à favoriser l’adoption d’approches similaires par des programmes de formation gérés par les États et au niveau du gouvernement fédéral. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/2172 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 058 (12/2011) . - p. 57-66
[article] Favoriser l’autonomie économique des femmes : L’exemple d’un programme de formation professionnelle en Inde [texte imprimé] / Sajeev, P.B., Auteur ; Padoani David, Graciela, Auteur . - 2011 . - p. 57-66. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 058 (12/2011) . - p. 57-66 Mots-clés : | aide au développement femme formation professionnelle jeune fille pauvreté ONG (Organisations Non Gouvernementales) aide humanitaire Inde Sri Lanka Népal | Résumé : | L’initiative iLEAD (Initiative for Livehood Education and Development) initiée depuis 2005 par Aide et Action International (AEAI), une ONG présente en Inde depuis 1981, vise à améliorer le processus d’insertion des jeunes issus de milieux défavorisés, et notamment les femmes, en renforçant leur autonomie sociale, financière et professionnelle. Le programme couvre aujourd’hui dix-neuf États en Inde et a permis de former cent mille jeunes, 75 % d’entre eux ayant ensuite obtenu un emploi rémunérateur. Cette initiative vise également à favoriser l’adoption d’approches similaires par des programmes de formation gérés par les États et au niveau du gouvernement fédéral. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/2172 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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