BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rebecca S. New |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les écoles, espaces intentionnels pour l’enfance : Le cas de Reggio Emilia en Italie / Rebecca S. New in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 064 (12/2013)
![]()
[article]
Titre : Les écoles, espaces intentionnels pour l’enfance : Le cas de Reggio Emilia en Italie Type de document : document électronique Auteurs : Rebecca S. New, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 41-52 Langues : Français Mots-clés : aménagement de l’espace architecture scolaire courant pédagogique éducation préscolaire relation maître-élève relation parents-école théorie de l’apprentissage Italie Résumé : L’auteure présente le mouvement pédagogique dit "de Reggio Emilia", né en Italie autour des travaux de Loris Malaguzzi sur la petite enfance. Pour ce courant, l’exploration active des espaces physiques par les enfants est essentielle ; toute l’école doit être pensée comme un espace favorable aux expérimentations des enfants et aux recherches des éducateurs. Ni passif ni neutre, l’espace résume, dans son organisation, l’ensemble des attentes pédagogiques, témoignant des relations entre les enfants, les familles, la communauté éducative et la société. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3601 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 064 (12/2013) . - p. 41-52[article] Les écoles, espaces intentionnels pour l’enfance : Le cas de Reggio Emilia en Italie [document électronique] / Rebecca S. New, Auteur . - 2013 . - p. 41-52.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 064 (12/2013) . - p. 41-52
Mots-clés : aménagement de l’espace architecture scolaire courant pédagogique éducation préscolaire relation maître-élève relation parents-école théorie de l’apprentissage Italie Résumé : L’auteure présente le mouvement pédagogique dit "de Reggio Emilia", né en Italie autour des travaux de Loris Malaguzzi sur la petite enfance. Pour ce courant, l’exploration active des espaces physiques par les enfants est essentielle ; toute l’école doit être pensée comme un espace favorable aux expérimentations des enfants et aux recherches des éducateurs. Ni passif ni neutre, l’espace résume, dans son organisation, l’ensemble des attentes pédagogiques, témoignant des relations entre les enfants, les familles, la communauté éducative et la société. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3601 Format de la ressource électronique : Texte intégral