BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alastair Blyth |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Perspectives pour les futurs espaces scolaires / Alastair Blyth in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 064 (12/2013)
![]()
[article]
Titre : Perspectives pour les futurs espaces scolaires Type de document : document électronique Auteurs : Alastair Blyth, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 53-64 Langues : Français Mots-clés : aménagement de l’espace architecture scolaire bâtiment scolaire nouvelles technologies pratique pédagogique relation école-collectivité salle de classe espace scolaire environnement d’apprentissage Angleterre Suède Australie Mexique Résumé : Cet article tente de définir les caractéristiques des environnements physiques d’apprentissage susceptibles de répondre aux évolutions éducatives actuelles, qui placent l’élève au centre des préoccupations pédagogiques. Par ailleurs, le numérique est au XXIe siècle l’un des moteurs du changement en éducation. En matière de conception et d’organisation de l’espace, la tendance est aux environnements de tailles et de formes diverses permettant de développer des activités différenciées. Les environnements d’apprentissage incluent de plus en plus des espaces situés hors du périmètre de l’école, plaçant l’éducation au cœur de la communauté locale. Les évolutions constantes du contexte éducatif impliquent d’adapter continuellement la conception de l’espace non seulement à l’intérieur des établissements mais aussi au-delà, en prenant en compte le lien entre différents espaces, avec la communauté, la ville. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3606 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 064 (12/2013) . - p. 53-64[article] Perspectives pour les futurs espaces scolaires [document électronique] / Alastair Blyth, Auteur . - 2013 . - p. 53-64.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 064 (12/2013) . - p. 53-64
Mots-clés : aménagement de l’espace architecture scolaire bâtiment scolaire nouvelles technologies pratique pédagogique relation école-collectivité salle de classe espace scolaire environnement d’apprentissage Angleterre Suède Australie Mexique Résumé : Cet article tente de définir les caractéristiques des environnements physiques d’apprentissage susceptibles de répondre aux évolutions éducatives actuelles, qui placent l’élève au centre des préoccupations pédagogiques. Par ailleurs, le numérique est au XXIe siècle l’un des moteurs du changement en éducation. En matière de conception et d’organisation de l’espace, la tendance est aux environnements de tailles et de formes diverses permettant de développer des activités différenciées. Les environnements d’apprentissage incluent de plus en plus des espaces situés hors du périmètre de l’école, plaçant l’éducation au cœur de la communauté locale. Les évolutions constantes du contexte éducatif impliquent d’adapter continuellement la conception de l’espace non seulement à l’intérieur des établissements mais aussi au-delà, en prenant en compte le lien entre différents espaces, avec la communauté, la ville. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3606 Format de la ressource électronique : Texte intégral