BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Geert Leemans |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les bâtiments scolaires, noeuds de relations / Geert Leemans in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 064 (12/2013)
[article]
Titre : Les bâtiments scolaires, noeuds de relations : Vers un cadre conceptuel de la pratique et de la politique de la construction scolaire dans la communauté flamande de Belgique Type de document : document électronique Auteurs : Geert Leemans, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 119-131 Langues : Français Mots-clés : aménagement de l’espace architecture scolaire bâtiment scolaire politique de l’éducation espace scolaire Belgique Communauté flamande de Belgique Résumé : Cet article propose un cadre conceptuel qui permet d’appréhender les pratiques et la politique de la construction scolaire dans le contexte plus large de l’éducation et de la société. Ce cadre vise à contribuer à une meilleure compréhension de la façon dont 1) la politique de gestion des bâtiments scolaires influence la construction des écoles sur le terrain (micro-niveau), 2) dont elle se rattache au contexte social plus large (macro-niveau) et 3) dont ces deux niveaux s’interpénètrent, dans une relation réciproque de (re)production continue. Ce cadre a été mis au point par l’Agence en charge des infrastructures éducatives (AGIOn) de la communauté flamande de Belgique, afin d’encourager la politique de construction scolaire flamande dans un contexte de gouvernance. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3624 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 064 (12/2013) . - p. 119-131[article] Les bâtiments scolaires, noeuds de relations : Vers un cadre conceptuel de la pratique et de la politique de la construction scolaire dans la communauté flamande de Belgique [document électronique] / Geert Leemans, Auteur . - 2013 . - p. 119-131.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 064 (12/2013) . - p. 119-131
Mots-clés : aménagement de l’espace architecture scolaire bâtiment scolaire politique de l’éducation espace scolaire Belgique Communauté flamande de Belgique Résumé : Cet article propose un cadre conceptuel qui permet d’appréhender les pratiques et la politique de la construction scolaire dans le contexte plus large de l’éducation et de la société. Ce cadre vise à contribuer à une meilleure compréhension de la façon dont 1) la politique de gestion des bâtiments scolaires influence la construction des écoles sur le terrain (micro-niveau), 2) dont elle se rattache au contexte social plus large (macro-niveau) et 3) dont ces deux niveaux s’interpénètrent, dans une relation réciproque de (re)production continue. Ce cadre a été mis au point par l’Agence en charge des infrastructures éducatives (AGIOn) de la communauté flamande de Belgique, afin d’encourager la politique de construction scolaire flamande dans un contexte de gouvernance. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3624 Format de la ressource électronique : Texte intégral