BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Henri Bassis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Expliciter pourquoi ? / Jacques Bernardin in Dialogue, 160 (04/2016)
[article]
Titre : Expliciter pourquoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Henri Bassis, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.21-36 Langues : Français Mots-clés : connaissance rapport au savoir situation pédagogique constructivisme Note de contenu : - Un enseignement plus explicite
- Expliciter oui, mais
- La démarche des allumettes
- Disputatio
in Dialogue > 160 (04/2016) . - p.21-36[article] Expliciter pourquoi ? [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Henri Bassis, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur . - 2016 . - p.21-36.
Langues : Français
in Dialogue > 160 (04/2016) . - p.21-36
Mots-clés : connaissance rapport au savoir situation pédagogique constructivisme Note de contenu : - Un enseignement plus explicite
- Expliciter oui, mais
- La démarche des allumettes
- DisputatioLe pari pédagogique de l'éducation nouvelle / Henri Bassis in Dialogue, 161 (07/2016)
[article]
Titre : Le pari pédagogique de l'éducation nouvelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Bassis, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; Michel Huber, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 3-15 Langues : Français Mots-clés : éducation nouvelle pédagogie institutionnelle pédagogie du projet Note de contenu : - Manifeste du GFEN comme émancipation mentale à conquérir : une urgence de civilisation ! (p. 3-4)
- Les paradoxes de la démarche d'auto-socio-construction du savoir (p. 5-8)
- Une révolution copernicienne en éducation (p. 9-12)
- Pédagogie du Projet indispensable au développement (p. 13-15)
in Dialogue > 161 (07/2016) . - p. 3-15[article] Le pari pédagogique de l'éducation nouvelle [texte imprimé] / Henri Bassis, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; Michel Huber, Auteur . - 2016 . - p. 3-15.
Langues : Français
in Dialogue > 161 (07/2016) . - p. 3-15
Mots-clés : éducation nouvelle pédagogie institutionnelle pédagogie du projet Note de contenu : - Manifeste du GFEN comme émancipation mentale à conquérir : une urgence de civilisation ! (p. 3-4)
- Les paradoxes de la démarche d'auto-socio-construction du savoir (p. 5-8)
- Une révolution copernicienne en éducation (p. 9-12)
- Pédagogie du Projet indispensable au développement (p. 13-15)