BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Béziat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
À l'école primaire, robotique éducative en milieu ordinaire / Jacques Béziat in Spirale (Lille), 63 (01/2019)
[article]
Titre : À l'école primaire, robotique éducative en milieu ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Béziat, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 91-109 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : robotique école primaire activité enseignante pratique instrumentée technicité pensée technique Résumé : Les technologies numériques sont maintenant présentes dans les écoles primaires et les enseignants développent progressivement des usages en classe du matériel dont on les équipe. Pour autant, leurs compétences techniques restent insuffisantes, leur connaissance de l’informatique aussi. Cela a des conséquences sur leur capacité à conduire des activités d’enseignement et d’apprentissage de type informatique, tel que les programmes scolaires le demandent maintenant. Ce texte propose de regarder quelques exemples d’usages de robots en classe avec des élèves de 9 à 10 ans, et à travers eux de discuter de ces micro-innovations que les enseignants réalisent pour conduire des activités dans un domaine qu’ils ne connaissent pas. Ce faisant ils mobilisent leur expertise pédagogique pour compenser leur inexpertise technique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2019-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 91-109[article] À l'école primaire, robotique éducative en milieu ordinaire [texte imprimé] / Jacques Béziat, Auteur . - 2019 . - p. 91-109.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 91-109
Mots-clés : robotique école primaire activité enseignante pratique instrumentée technicité pensée technique Résumé : Les technologies numériques sont maintenant présentes dans les écoles primaires et les enseignants développent progressivement des usages en classe du matériel dont on les équipe. Pour autant, leurs compétences techniques restent insuffisantes, leur connaissance de l’informatique aussi. Cela a des conséquences sur leur capacité à conduire des activités d’enseignement et d’apprentissage de type informatique, tel que les programmes scolaires le demandent maintenant. Ce texte propose de regarder quelques exemples d’usages de robots en classe avec des élèves de 9 à 10 ans, et à travers eux de discuter de ces micro-innovations que les enseignants réalisent pour conduire des activités dans un domaine qu’ils ne connaissent pas. Ce faisant ils mobilisent leur expertise pédagogique pour compenser leur inexpertise technique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2019-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)