BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Robert Jeannard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
De la langue à la parole - Regards multiples / Jean-Charles Huver in Nouvel éducateur, 228 (06/2016)
[article]
Titre : De la langue à la parole - Regards multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Huver, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Robert Jeannard, Auteur ; Sylvain Omnès, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5-19 Langues : Français Mots-clés : acquisition de la langue pédagogie active apprentissage d'une langue seconde Note de contenu : -Enseigner la prononciation des langues étrangères : pourquoi ? comment ? (R. Jeannard)
-Immersion linguistique en maternelle
-Le français n'est pas une "langue" ! (J-P. Lepri)
-L'écrit (les cris ?)dans la ville : un langage ? (H. Landroit)
-Une pratique d'expression-création en anglais (S. Siraut)
-Ce que nous évoque le texte de Stéphane (F. Tétu et M. Quertier)
-Que peut apporter la pédagogie Freinet en classe de langues ? (G. Schlemminger)
in Nouvel éducateur > 228 (06/2016) . - p. 5-19[article] De la langue à la parole - Regards multiples [texte imprimé] / Jean-Charles Huver, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Robert Jeannard, Auteur ; Sylvain Omnès, Auteur . - 2016 . - p. 5-19.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 228 (06/2016) . - p. 5-19
Mots-clés : acquisition de la langue pédagogie active apprentissage d'une langue seconde Note de contenu : -Enseigner la prononciation des langues étrangères : pourquoi ? comment ? (R. Jeannard)
-Immersion linguistique en maternelle
-Le français n'est pas une "langue" ! (J-P. Lepri)
-L'écrit (les cris ?)dans la ville : un langage ? (H. Landroit)
-Une pratique d'expression-création en anglais (S. Siraut)
-Ce que nous évoque le texte de Stéphane (F. Tétu et M. Quertier)
-Que peut apporter la pédagogie Freinet en classe de langues ? (G. Schlemminger)