BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Charles Huver |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Chantier outils / Jean-Charles Huver in Nouvel éducateur, 227 (04/2016)
[article]
Titre : Chantier outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Huver, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 54-55 Langues : Français Mots-clés : éducation musicale pédagogie active Note de contenu : - Pratiques sonores et musicales en pédagogie Freinet (Jean-Charles Huver)
in Nouvel éducateur > 227 (04/2016) . - p. 54-55[article] Chantier outils [texte imprimé] / Jean-Charles Huver, Auteur . - 2016 . - p. 54-55.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 227 (04/2016) . - p. 54-55
Mots-clés : éducation musicale pédagogie active Note de contenu : - Pratiques sonores et musicales en pédagogie Freinet (Jean-Charles Huver) Dévolution, part du maitre - Regards multiples / Jean-Charles Huver in Nouvel éducateur, 226 (02/2016)
[article]
Titre : Dévolution, part du maitre - Regards multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Huver, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5-24 Langues : Français Mots-clés : pédagogie active coopération scolaire relation entre élèves relation enseignant- apprenant Freinet, Célestin : 1896- 1966 Note de contenu : -Pour une pédagogie dévolutionnaire (Cédric Forcadel)
-En pédagogie, chemin faisant...(interview de Jeanne Moll par Martine Boncourt)
-Peut-il y avoir un partage qui ne soit pas une conquête? (Laurent Ott)
-En méthode naturelle Paul Le Bohec (Francine Tétu et Monique Quertier)
-La dévolution radicale, au cœur de la pédagogie Freinet (Pierrick Descottes)
-La dévolution radicale, rupture dévolutionnaire de la pédagogie Freinet (Karine Alibert)
-Se gouverner eux-même (Célestin Freinet)
in Nouvel éducateur > 226 (02/2016) . - p. 5-24[article] Dévolution, part du maitre - Regards multiples [texte imprimé] / Jean-Charles Huver, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 5-24.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 226 (02/2016) . - p. 5-24
Mots-clés : pédagogie active coopération scolaire relation entre élèves relation enseignant- apprenant Freinet, Célestin : 1896- 1966 Note de contenu : -Pour une pédagogie dévolutionnaire (Cédric Forcadel)
-En pédagogie, chemin faisant...(interview de Jeanne Moll par Martine Boncourt)
-Peut-il y avoir un partage qui ne soit pas une conquête? (Laurent Ott)
-En méthode naturelle Paul Le Bohec (Francine Tétu et Monique Quertier)
-La dévolution radicale, au cœur de la pédagogie Freinet (Pierrick Descottes)
-La dévolution radicale, rupture dévolutionnaire de la pédagogie Freinet (Karine Alibert)
-Se gouverner eux-même (Célestin Freinet)Dévolution, part du maitre - Témoignages / Jean-Charles Huver in Nouvel éducateur, 226 (02/2016)
[article]
Titre : Dévolution, part du maitre - Témoignages : Témoignages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Huver, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 25-48 Langues : Français Mots-clés : pédagogie active coopération scolaire relation entre élèves relation enseignant- apprenant Freinet, Célestin : 1896- 1966 Note de contenu : -Ma minute de jubilation (Marlène Pineau)
-En maternelle, le problème, c'est la problématisation (Jean Astier)
-Une matinée comme souvent, suspendue dans l'espace-temps (Erwan Redon)
-Dévolution, une révolution sans en avoir l'air...(Daniel Villa Véga)
-La dévolution en situation (Françoise Diuzet)
-Prendre de la hauteur, rendre les enfants auteurs (Sophie Serradeill)
-Je suis un dévolutionnaire (Daniel Chazelas)
-"On apprend mieux entre nous" (Daniel Gostain)
-Tranches de vie, pincées de dévolution (Nathalie Guinle)
La dévolution, outil d'émancipation pour les élèves en difficulté? (Philippe Durand)
in Nouvel éducateur > 226 (02/2016) . - p. 25-48[article] Dévolution, part du maitre - Témoignages : Témoignages [texte imprimé] / Jean-Charles Huver, Auteur . - 2016 . - p. 25-48.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 226 (02/2016) . - p. 25-48
Mots-clés : pédagogie active coopération scolaire relation entre élèves relation enseignant- apprenant Freinet, Célestin : 1896- 1966 Note de contenu : -Ma minute de jubilation (Marlène Pineau)
-En maternelle, le problème, c'est la problématisation (Jean Astier)
-Une matinée comme souvent, suspendue dans l'espace-temps (Erwan Redon)
-Dévolution, une révolution sans en avoir l'air...(Daniel Villa Véga)
-La dévolution en situation (Françoise Diuzet)
-Prendre de la hauteur, rendre les enfants auteurs (Sophie Serradeill)
-Je suis un dévolutionnaire (Daniel Chazelas)
-"On apprend mieux entre nous" (Daniel Gostain)
-Tranches de vie, pincées de dévolution (Nathalie Guinle)
La dévolution, outil d'émancipation pour les élèves en difficulté? (Philippe Durand)Dossier : Apprendre les sciences autrement / Célestin Freinet ; Jean-Charles Huver ; Danielle Berthold ; Floriane Lagrée ; Hervé Allesant ; Karine Alibert ; Florence Albin ; Mireille Jarlut ; Dorothée Lambert ; Jérôme Carette ; Estelle Brénier ; Alexandra Gatt ; Yvette Brike in Nouvel éducateur, 255 (12/2021)
[article]
Titre : Dossier : Apprendre les sciences autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Célestin Freinet, Auteur ; Jean-Charles Huver, Auteur ; Danielle Berthold, Auteur ; Floriane Lagrée, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; Karine Alibert, Auteur ; Florence Albin, Auteur ; Mireille Jarlut, Auteur ; Dorothée Lambert, Auteur ; Jérôme Carette, Auteur ; Estelle Brénier, Auteur ; Alexandra Gatt, Auteur ; Yvette Brike, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5-30 Langues : Français Mots-clés : pédagogie Freinet science expérience invention Note de contenu : - Attitude expérimentale et esprit démocratique
- Les semaines sciences et techniques
- Comment ça marche un bâton de colle
- Mettre en place un classeur de référence
- Rendre visible l’invisible
- Les moulins
- Les aimants : une recherche en maternelle
- La tête dans les étoiles
- Tâtonnement expérimental au lycée
- Élucubrations (d’un prof de physique)
- Sciences au bout des doigts
- Développer le génie inventif
- Les centres d’intérêt de l’enfant
in Nouvel éducateur > 255 (12/2021) . - p. 5-30[article] Dossier : Apprendre les sciences autrement [texte imprimé] / Célestin Freinet, Auteur ; Jean-Charles Huver, Auteur ; Danielle Berthold, Auteur ; Floriane Lagrée, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; Karine Alibert, Auteur ; Florence Albin, Auteur ; Mireille Jarlut, Auteur ; Dorothée Lambert, Auteur ; Jérôme Carette, Auteur ; Estelle Brénier, Auteur ; Alexandra Gatt, Auteur ; Yvette Brike, Auteur . - 2021 . - p. 5-30.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 255 (12/2021) . - p. 5-30
Mots-clés : pédagogie Freinet science expérience invention Note de contenu : - Attitude expérimentale et esprit démocratique
- Les semaines sciences et techniques
- Comment ça marche un bâton de colle
- Mettre en place un classeur de référence
- Rendre visible l’invisible
- Les moulins
- Les aimants : une recherche en maternelle
- La tête dans les étoiles
- Tâtonnement expérimental au lycée
- Élucubrations (d’un prof de physique)
- Sciences au bout des doigts
- Développer le génie inventif
- Les centres d’intérêt de l’enfantDossier : Penser l'espace classe / Véronique Decker ; Marlène Pineau ; Amélie Martin-Granier ; Geoffrey Gilbert ; Jean-Charles Huver ; Arthur Copin ; Violaine Hincker ; Clothilde Jouzeau Kraeutler ; Valérie Pigeyre ; Agnès Duboeuf Masmejean ; Amélie Leroy ; Marie-Flore Reynard ; Genevière Chaulet ; Denis de Casabianca ; Olivier Francomme ; Denis Morin ; Jacky Varenne ; Célestin Freinet in Nouvel éducateur, 254 (10/2021)
[article]
Titre : Dossier : Penser l'espace classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Decker, Auteur ; Marlène Pineau, Auteur ; Amélie Martin-Granier, Auteur ; Geoffrey Gilbert, Auteur ; Jean-Charles Huver, Auteur ; Arthur Copin, Auteur ; Violaine Hincker, Auteur ; Clothilde Jouzeau Kraeutler, Auteur ; Valérie Pigeyre, Auteur ; Agnès Duboeuf Masmejean, Auteur ; Amélie Leroy, Auteur ; Marie-Flore Reynard, Auteur ; Genevière Chaulet, Auteur ; Denis de Casabianca, Auteur ; Olivier Francomme, Auteur ; Denis Morin, Auteur ; Jacky Varenne, Auteur ; Célestin Freinet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5-30 Langues : Français Mots-clés : pédagogie Freinet espace scolaire vie de classe Note de contenu : - L'espace scolaire, un enjeu social. (p. 6-7)
- Se donner de la place. (p. 8-9)
- Tout à portée de main. (p. 10-11)
- Trouver sa place ! (p. 12)
- Un espace pour les temps collectifs. (p. 13)
- Une classe à l'échelle de l'école. (p. 14-15)
- Un espace à vivre et à apprendre. (p. 16-18)
- Investir chaque lieu. (p. 19)
- On n'écoute pas la musique assis ! (p. 20)
- Un espace-classe émancipateur. (p. 21-22)
- Faire le mur. (p. 23-24)
- Un espace construit, pas subi. (p. 25-26)
- De la salle de cours magistral à l'atelier. (p. 27-28)
- Affichage. (p. 29)
- Allez au devant de la vie... ! (p. 30)
in Nouvel éducateur > 254 (10/2021) . - p. 5-30[article] Dossier : Penser l'espace classe [texte imprimé] / Véronique Decker, Auteur ; Marlène Pineau, Auteur ; Amélie Martin-Granier, Auteur ; Geoffrey Gilbert, Auteur ; Jean-Charles Huver, Auteur ; Arthur Copin, Auteur ; Violaine Hincker, Auteur ; Clothilde Jouzeau Kraeutler, Auteur ; Valérie Pigeyre, Auteur ; Agnès Duboeuf Masmejean, Auteur ; Amélie Leroy, Auteur ; Marie-Flore Reynard, Auteur ; Genevière Chaulet, Auteur ; Denis de Casabianca, Auteur ; Olivier Francomme, Auteur ; Denis Morin, Auteur ; Jacky Varenne, Auteur ; Célestin Freinet, Auteur . - 2021 . - p. 5-30.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 254 (10/2021) . - p. 5-30
Mots-clés : pédagogie Freinet espace scolaire vie de classe Note de contenu : - L'espace scolaire, un enjeu social. (p. 6-7)
- Se donner de la place. (p. 8-9)
- Tout à portée de main. (p. 10-11)
- Trouver sa place ! (p. 12)
- Un espace pour les temps collectifs. (p. 13)
- Une classe à l'échelle de l'école. (p. 14-15)
- Un espace à vivre et à apprendre. (p. 16-18)
- Investir chaque lieu. (p. 19)
- On n'écoute pas la musique assis ! (p. 20)
- Un espace-classe émancipateur. (p. 21-22)
- Faire le mur. (p. 23-24)
- Un espace construit, pas subi. (p. 25-26)
- De la salle de cours magistral à l'atelier. (p. 27-28)
- Affichage. (p. 29)
- Allez au devant de la vie... ! (p. 30)Éducation permanente / Jean-Charles Huver
PermalinkDe la langue à la parole - Regards multiples / Jean-Charles Huver in Nouvel éducateur, 228 (06/2016)
PermalinkDe la langue à la parole- Témoignages / Jean-Charles Huver in Nouvel éducateur, 228 (06/2016)
PermalinkNouvel éducateur / Jean-Charles Huver
PermalinkDes outils pour la découverte et l'apprentissage des langues / Jean-Charles Huver in Nouvel éducateur, 228 (06/2016)
PermalinkRegards multiples / Jean-Charles Huver in Nouvel éducateur, 227 (04/2016)
PermalinkTémoignages / Jean-Charles Huver in Nouvel éducateur, 227 (04/2016)
Permalink