BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Nouvel éducateur / Huver, Jean-Charles . 226Dévolution, part du maîtreMention de date : 02/2016 Paru le : 01/02/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDévolution, part du maitre - Regards multiples / Jean-Charles Huver in Nouvel éducateur, 226 (02/2016)
[article]
Titre : Dévolution, part du maitre - Regards multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Huver, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5-24 Langues : Français Mots-clés : pédagogie active coopération scolaire relation entre élèves relation enseignant- apprenant Freinet, Célestin : 1896- 1966 Note de contenu : -Pour une pédagogie dévolutionnaire (Cédric Forcadel)
-En pédagogie, chemin faisant...(interview de Jeanne Moll par Martine Boncourt)
-Peut-il y avoir un partage qui ne soit pas une conquête? (Laurent Ott)
-En méthode naturelle Paul Le Bohec (Francine Tétu et Monique Quertier)
-La dévolution radicale, au cœur de la pédagogie Freinet (Pierrick Descottes)
-La dévolution radicale, rupture dévolutionnaire de la pédagogie Freinet (Karine Alibert)
-Se gouverner eux-même (Célestin Freinet)
in Nouvel éducateur > 226 (02/2016) . - p. 5-24[article] Dévolution, part du maitre - Regards multiples [texte imprimé] / Jean-Charles Huver, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 5-24.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 226 (02/2016) . - p. 5-24
Mots-clés : pédagogie active coopération scolaire relation entre élèves relation enseignant- apprenant Freinet, Célestin : 1896- 1966 Note de contenu : -Pour une pédagogie dévolutionnaire (Cédric Forcadel)
-En pédagogie, chemin faisant...(interview de Jeanne Moll par Martine Boncourt)
-Peut-il y avoir un partage qui ne soit pas une conquête? (Laurent Ott)
-En méthode naturelle Paul Le Bohec (Francine Tétu et Monique Quertier)
-La dévolution radicale, au cœur de la pédagogie Freinet (Pierrick Descottes)
-La dévolution radicale, rupture dévolutionnaire de la pédagogie Freinet (Karine Alibert)
-Se gouverner eux-même (Célestin Freinet)Dévolution, part du maitre - Témoignages / Jean-Charles Huver in Nouvel éducateur, 226 (02/2016)
[article]
Titre : Dévolution, part du maitre - Témoignages : Témoignages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Huver, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 25-48 Langues : Français Mots-clés : pédagogie active coopération scolaire relation entre élèves relation enseignant- apprenant Freinet, Célestin : 1896- 1966 Note de contenu : -Ma minute de jubilation (Marlène Pineau)
-En maternelle, le problème, c'est la problématisation (Jean Astier)
-Une matinée comme souvent, suspendue dans l'espace-temps (Erwan Redon)
-Dévolution, une révolution sans en avoir l'air...(Daniel Villa Véga)
-La dévolution en situation (Françoise Diuzet)
-Prendre de la hauteur, rendre les enfants auteurs (Sophie Serradeill)
-Je suis un dévolutionnaire (Daniel Chazelas)
-"On apprend mieux entre nous" (Daniel Gostain)
-Tranches de vie, pincées de dévolution (Nathalie Guinle)
La dévolution, outil d'émancipation pour les élèves en difficulté? (Philippe Durand)
in Nouvel éducateur > 226 (02/2016) . - p. 25-48[article] Dévolution, part du maitre - Témoignages : Témoignages [texte imprimé] / Jean-Charles Huver, Auteur . - 2016 . - p. 25-48.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 226 (02/2016) . - p. 25-48
Mots-clés : pédagogie active coopération scolaire relation entre élèves relation enseignant- apprenant Freinet, Célestin : 1896- 1966 Note de contenu : -Ma minute de jubilation (Marlène Pineau)
-En maternelle, le problème, c'est la problématisation (Jean Astier)
-Une matinée comme souvent, suspendue dans l'espace-temps (Erwan Redon)
-Dévolution, une révolution sans en avoir l'air...(Daniel Villa Véga)
-La dévolution en situation (Françoise Diuzet)
-Prendre de la hauteur, rendre les enfants auteurs (Sophie Serradeill)
-Je suis un dévolutionnaire (Daniel Chazelas)
-"On apprend mieux entre nous" (Daniel Gostain)
-Tranches de vie, pincées de dévolution (Nathalie Guinle)
La dévolution, outil d'émancipation pour les élèves en difficulté? (Philippe Durand)